Les deux tirs de LBD effectués par deux gendarmes à bord de quads, lors de la manifestation de Sainte-Soline, le 25 mars, ont été effectués en état de 'légitime défense' selon l'inspection générale de la gendarmerie alors que cette pratique était interdite.
. Le rapport indique que ces deux tirs, qui ont été déclenchés aux alentours de 14h, le samedi 25 mars n'ont touché aucun des manifestants visés.
L'IGGN s'est basée sur le témoignage des gendarmes, auteurs des tirs. Ces conversations ont été enregistrées aussi par une caméra-piéton. Les militaires justifient l'usage des LBD parce qu'ils faisaient face à des manifestants qui s'apprêtaient à lancer des projectiles notamment des pierres sur les militaires.
. Mais cette unité motorisée a été encerclée par des Black blocs, indique l'IGGN. S'ils ont réalisé ces deux tirs de LBD c'est qu'ils étaient dans une situation deC’est dans ce contexte que deux tirs de LBD ont été effectués depuis des quads, l’un à l’arrêt, le second en roulant, alors que c’est pourtant totalement proscrit.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Polémique autour de l’utilisation de produits marquants à Sainte-SolineEn marge de la manifestation du 25 mars dernier à Sainte-Soline, certaines arrestations ont été opérées sur la base d'un marquage chimique
ادامه مطلب »
Méga-bassines : le chemin vers Pâques des chrétiens de Sainte-SolineÀ la paroisse de Saint-Junien en Mellois, dont fait partie la commune de Sainte-Soline, on trouve des chrétiens qui soutiennent le projet de méga-bassine et d’autres qui s’y opposent. Dans cette terre d’œcuménisme, où catholiques et protestants ont appris à vivre ensemble après des siècles de guerre de Religion, les chrétiens, heurtés par la violence des événements, traversent ensemble la peur, le doute et l’espérance.
ادامه مطلب »
LBD, grenades, matraques : comment l’arsenal du maintien de l’ordre est-il encadré ?Certaines de ces armes, classées comme matériel de guerre, sont décriées pour les blessures irréversibles qu’elles peuvent causer.
ادامه مطلب »
Yvelines : polémique après des vidéos montrant des lycéens mis en joue par la police avec des LBDVive polémique après des vidéos montrant des lycéens mis en joue par la police avec des LBD à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines ⤵
ادامه مطلب »
Histoire. Le djihad, lucrative “guerre sainte”Histoire - Si la religion a servi de prétexte aux premières conquêtes islamiques, c’est aussi la promesse de butin qui a motivé les combattants, rappelle le média panarabe “Raseef22”.
ادامه مطلب »
'Pour une jeunesse sainte' : une étudiante de Lille sort un livre au titre provocateurSophie Fournier, 24 ans, étudiante à Lille (Nord), vient de sortir un livre au titre provocateur : 'Pour une jeunesse sainte'.
ادامه مطلب »