📌 Décryptage. En marge des émeutes, patrons de la police et hauts magistrats s’affrontent sur les principes de l’État de droit, tandis que des syndicats policiers, omniprésents dans l’espace médiatique, attaquent la justice de front. État des lieux.
« Une ahurissante déviance de la part de personnes chargées de faire respecter la loi ».
Ces derniers jours, les plus prestigieux magistrats de France sont sortis de leur habituelle réserve pour condamner, avec une rare véhémence, les propos tenus par les deux plus hauts responsables de la sécurité du pays :
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
L’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de NahelL’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de Nahel Mehdi, Abdelkarim, Jalil, Virgil, Nathaniel ont perdu un œil. Hedi a la tête fracassée. Aimène est dans le coma. Mohamed est mort dans des conditions troubles Par AnttonRouget
ادامه مطلب »
Nahel, Hedi, George Floyd... Comment les cagnottes en ligne sont devenues un vrai outil politiqueLes cagnottes suivant des faits d'actualité sont devenues monnaie courante ces dernières années. Pour certains, les cagnottes en ligne sont un moyen de montrer leur engagement de manière efficace, dans un contexte économique marqué par l'inflation.
ادامه مطلب »
Violences policières : Le policier soupçonné d’avoir défiguré Hedi aurait déjà tabassé une femme en 2018Dans une nouvelle enquête parue le 31 juillet 2023, Mediapart révèle que l'un des quatre policiers mis en examen pour l'agression brutale d'Hedi, jeune marseillais défiguré par un tir de LBD, serait également impliqué dans l'affaire « Maria », survenue 5 ans plus tôt. Cette dernière, qui concerne l'agression violente d'une jeune femme par les policiers pendant la crise des gilets jaunes, vient d'être renvoyée devant le juge d'instruction fin juin.
ادامه مطلب »
Affaire Hédi à Marseille : deux policiers devant la chambre de l'instructionIssus des BAC centre et sud de Marseille, quatre hommes sont soupçonnés d’être les auteurs des violents coups reçus par Hedi, un jeune homme de 22 ans, dans la nuit du 1er au 2 juillet.
ادامه مطلب »
La remise en liberté du policier de l’affaire Hedi examinée par la justiceLa chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence examine ce jeudi la demande de remise en liberté d’un policier de la BAC, en prison après sa mise en examen dans l’affaire Hedi
ادامه مطلب »