Nahel, Hedi, George Floyd... Comment les cagnottes en ligne sont devenues un vrai outil politique

ایران اخبار اخبار

Nahel, Hedi, George Floyd... Comment les cagnottes en ligne sont devenues un vrai outil politique
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 75%

Les cagnottes suivant des faits d'actualité sont devenues monnaie courante ces dernières années. Pour certains, les cagnottes en ligne sont un moyen de montrer leur engagement de manière efficace, dans un contexte économique marqué par l'inflation.

mis en examen et dénoncent un supposé manque de soutien du gouvernement envers les forces de l'ordre. Des messages bien éloignés de ceux que l'on peut trouver sous une cagnotte en ligne d'anniversaire ou de soutien pour un enfant malade, comme on voit souvent sur des plateformes comme Leetchi ou Gofundme.Depuis quelques années, certaines cagnottes en ligne ont pris un tournant très politique.

"Normalement, le don va concerner une communauté proche. Le premier cercle, la famille, les amis, puis la communauté religieuse, villageoise. Mais Internet explose les frontières habituelles", développe la chercheuse. Depuis plusieurs années, les cagnottes en ligne engagées se développent donc, que ce soit pour aider le gilet jaune et ex-boxeur Christophe Dettinger, condamné pour l'agression de gendarmes à payer ses frais de justice - la cagnotte a finalement été annulée par la justice -, pour soutenir la famille de

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de NahelL’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de NahelL’effroyable bilan provisoire des violences policières après la mort de Nahel Mehdi, Abdelkarim, Jalil, Virgil, Nathaniel ont perdu un œil. Hedi a la tête fracassée. Aimène est dans le coma. Mohamed est mort dans des conditions troubles Par AnttonRouget
ادامه مطلب »

Violences policières : Le policier soupçonné d’avoir défiguré Hedi aurait déjà tabassé une femme en 2018Violences policières : Le policier soupçonné d’avoir défiguré Hedi aurait déjà tabassé une femme en 2018Dans une nouvelle enquête parue le 31 juillet 2023, Mediapart révèle que l'un des quatre policiers mis en examen pour l'agression brutale d'Hedi, jeune marseillais défiguré par un tir de LBD, serait également impliqué dans l'affaire « Maria », survenue 5 ans plus tôt. Cette dernière, qui concerne l'agression violente d'une jeune femme par les policiers pendant la crise des gilets jaunes, vient d'être renvoyée devant le juge d'instruction fin juin.
ادامه مطلب »

Affaire Hédi à Marseille : deux policiers devant la chambre de l'instructionAffaire Hédi à Marseille : deux policiers devant la chambre de l'instructionIssus des BAC centre et sud de Marseille, quatre hommes sont soupçonnés d’être les auteurs des violents coups reçus par Hedi, un jeune homme de 22 ans, dans la nuit du 1er au 2 juillet.
ادامه مطلب »

La remise en liberté du policier de l’affaire Hedi examinée par la justiceLa remise en liberté du policier de l’affaire Hedi examinée par la justiceLa chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence examine ce jeudi la demande de remise en liberté d’un policier de la BAC, en prison après sa mise en examen dans l’affaire Hedi
ادامه مطلب »

Émeutes : Gérald Darmanin demande aux préfets un suivi des individus à l'origine des violencesÉmeutes : Gérald Darmanin demande aux préfets un suivi des individus à l'origine des violencesDans une note adressée aux préfets de police, Gérald Darmanin a demandé un suivi des individus «ciblés comme ayant été à l'origine d'actions violentes» lors des émeutes qui ont suivi la mort de Nahel en juin. Après les nuits d'émeutes qui ont éclaté partout en France à la suite de la mort de Nahel le 27 juin dernier, le ministre de l'Intérieur a renouvelé ses vœux de fermeté à travers des «instructions claires et fortes».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-23 14:49:19