A Martigues, le retour précoce des méduses à cause du réchauffement climatique

ایران اخبار اخبار

A Martigues, le retour précoce des méduses à cause du réchauffement climatique
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

Ces méduses, appelées Aurélie, ont fait leur apparition plus tôt que prévues cette année en raison du changement climatique.

Les méduses sont de retour sur les plages des Bouches-du-Rhône. Mais cette année, en raison du réchauffement précoce de l'eau, elles ont fait leur apparition plus tôt que prévues sur les plages de l'étang de Berre.Alors sur la plage du Jaï à Martigues, les baigneurs partagent la mer avec les aurélie, ces petites méduses sans filaments, à l'aspect gélatineux, translucide et de la taille d'un galet.

"C'est trop comique, on les prend dans la main, c'est tout gluant, ça colle, c'est affreux", assure Chantale au micro de BFM Marseille Provence. "Elle ne pique pas absolument pas, elles ne nous font pas peur", poursuit Chantale. En effet, ces méduses ne sont pas urticantes, car les harpons qui leur servent à piquer sont trop petits pour pénétrer la peau des hommes, ce qui le rend inoffensives.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ces cyclistes du Giro des jeunes n’auraient pas pu tricher plus grossièrementCes cyclistes du Giro des jeunes n’auraient pas pu tricher plus grossièrementUne trentaine d’espoirs du Tour d’Italie U23 ont été sanctionnés après avoir été filmés en train de tricher (sans discrétion) dans la montée finale du sommet de Stelvio.
ادامه مطلب »

Surfréquentation touristique : de Bréhat à Porquerolles, ces sites qui limitent le nombre de visiteursSurfréquentation touristique : de Bréhat à Porquerolles, ces sites qui limitent le nombre de visiteursLe maire de Bréhat (Côtes-d'Armor) vient de prendre un arrêté pour réguler le nombre de visiteurs sur l'île durant l'été. L'objectif est d'éviter la surfréquentation pendant les grandes vacances. D'autres lieux touristiques appliquent désormais eux aussi des restrictions.
ادامه مطلب »

Ces villes qui bougentCes villes qui bougent[🗞️Numéro d'été ☀️] 🏙️ De Mexico à Tokyo, en passant par Amman, Madrid ou Shanghai, faites un tour du monde des cultures urbaines. Street art & food, musique, usines reconverties, docks aménagés, clubbing…découvrez ce qui fait vibrer les villes ➡️
ادامه مطلب »

Alain Ducasse, symbole de ces chefs qui s'associent aux festivalsAlain Ducasse, symbole de ces chefs qui s'associent aux festivalsLollapolooza qui se tient à l'hippodrome de Longchamp du 21 au 23 juillet, a fait de la présence de 5 chefs de renom une « cinquième scène » très prisée de la jeune génération, à côté des têtes d'affiche musicales.
ادامه مطلب »

Santé : ces aliments qui altèrent fortement la qualité de votre sommeil - CloserSanté : ces aliments qui altèrent fortement la qualité de votre sommeil - CloserUne nouvelle étude a permis de définir les aliments qui altèrent très négativement la qualité du sommeil. On parle d’aliments que 24% des français prennent systématiquement le soir.
ادامه مطلب »

Que viennent faire ces chefs d’États africains à Kiev et Moscou ?Que viennent faire ces chefs d’États africains à Kiev et Moscou ?Face à la guerre en Ukraine, une délégation africaine menée par le président sud-africain va tenter de convaincre Zelensky et Poutine d’engager un processus de paix.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 07:36:23