Face à la guerre en Ukraine, une délégation africaine menée par le président sud-africain va tenter de convaincre Zelensky et Poutine d’engager un processus de paix.
par exemple. Cette mission peut sans doute plaider en ce sens, d’autant que la Chine, la Russie et les États-Unis y sont favorables» d’accueillir des pourparlers de paix sur son sol, après cette première étape de médiation.Le projet ambitieux pour lequel le président sud-africain dit vouloir construire « un chemin vers la paix », risque de se heurter au principe de réalité.
. D’autant que la Russie continue de dérouler le tapis rouge à l’Afrique, avec plusieurs rendez-vous cet été. À commencer par un sommet des BRICS où Vladimir Poutine sera présent, protégé dugrâce à une immunité diplomatique mise en place par Pretoria. Il sera suivi d’un nouveau sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en juillet, comme le rappelle justement Caroline Roussy.
La Russie a d’ailleurs promis de livrer gratuitement les pays africains les plus nécessiteux en cas de non-prolongation de l’accord céréalier au-delà du 17 juillet, . Ce qui pourrait arriver plus vite que prévu, au regard des récentes déclarations du Kremlin menaçant de quitter l’accord céréalier avant son terme.Est-ce qu’une vraie médiation pourra avoir lieu dans ces conditions ? Sans commission ad hoc, sans mandat particulier. J’ai quelques doutes…Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant.
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine, jour 477 : Kiev abat un missile russe, Moscou neutralise des drones en CriméeL’armée de l’air ukrainienne a dit jeudi 15 juin avoir abattu un missile de croisière lancé depuis la Caspienne et des drones de fabrication iranienne. De son côté, la Russie a neutralisé des drones ukrainiens.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : comment l’Afrique va tenter une médiation entre Kiev et MoscouUne délégation de sept chefs d’Etat de pays africains est attendue à Kiev puis à Moscou en fin de semaine, dans le cadre d’une mission pour trouver une solution pacifique au conflit.
ادامه مطلب »
Moscou bombarde à vue au 476e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »
Loin du conflit en Ukraine, Moscou profite toujours de la « belle vie »Les terrasses de café sont joyeuses, le métro s'étend, la ville se modernise. Les Moscovites profitent de la vie comme ils peuvent. En pleine insouciance mais aussi schizophrénie.
ادامه مطلب »
Ukraine: Moscou annonce la tenue d'«élections» locales dans les territoires occupés le 10 septembre - RFILa commission électorale russe a annoncé jeudi la tenue d'«élections» locales le 10 septembre dans les territoires que la Russie occupe en Ukraine et dont elle a revendiqué l'annexion en septembre 2022.Ces…
ادامه مطلب »
Moscou prépare des élections dans les zones occupées au 477e jour de guerre« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »