Guerre en Ukraine : comment l’Afrique va tenter une médiation entre Kiev et Moscou

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : comment l’Afrique va tenter une médiation entre Kiev et Moscou
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 63%

Une délégation de sept chefs d’Etat de pays africains est attendue à Kiev puis à Moscou en fin de semaine, dans le cadre d’une mission pour trouver une solution pacifique au conflit.

Sur la question du conflit russo-ukrainien, le continent africain a eu jusqu’ici du mal à parler d’une seule voix. Lors duaux Nations unies pour la fin de la guerre en Ukraine et le retrait par la Russie de ses troupes, le Mali et l’Erythrée ont donné leurs voix contre, et de nombreux pays africains se sont abstenus - y compris l’Afrique du sud, le Congo-Brazzaville et l’Ouganda, le Sénégal s’étant absenté.à la mission africaine.

Il faut dire que les pays africains ont été particulièrement touchés par la hausse des prix des céréales qu’a engendré l’invasion russe en Ukraine, grand exportateur de blé et d’autres produits agricoles. Plus généralement, le continent a également souffert de la guerre sur le commerce mondial. Réunis virtuellement début juin, les pays africains participants"ont convenu de proposer des éléments" à la Russie et l’Ukraine"pour un cessez-le-feu et une paix durable dans la région", d’après un communiqué des services du président sud-africain, afin de"finaliser les éléments d’une feuille de route vers la paix".

"Nous pourrons donner notre propre point de vue en tant qu’Africains sur la façon dont nous percevons l’incidence de cette guerre sur l’Afrique au sujet des prix alimentaires, des prix des céréales et du carburant, ainsi que sur l’Europe et le reste du monde car c’est devenu un type de conflit plutôt mondialisé", a également indiqué le chef d’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine, jour 477 : Kiev abat un missile russe, Moscou neutralise des drones en CriméeGuerre en Ukraine, jour 477 : Kiev abat un missile russe, Moscou neutralise des drones en CriméeL’armée de l’air ukrainienne a dit jeudi 15 juin avoir abattu un missile de croisière lancé depuis la Caspienne et des drones de fabrication iranienne. De son côté, la Russie a neutralisé des drones ukrainiens.
ادامه مطلب »

Moscou bombarde à vue au 476e jour de guerre en UkraineMoscou bombarde à vue au 476e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi Kiev lance-t-elle sa contre-offensive maintenant et dans quel but ?Guerre en Ukraine : pourquoi Kiev lance-t-elle sa contre-offensive maintenant et dans quel but ?Annoncée depuis des mois, la contre-offensive ukrainienne est enfin lancée. Pourquoi maintenant ? Et quels en sont les buts exacts ?
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: comment la Russie a préparé la contre-offensive menée par KievGuerre en Ukraine: comment la Russie a préparé la contre-offensive menée par KievL'Ukraine a débuté il y a quelques jours sa contre-offensive visant à tenter de percer les défenses russes. Mines, matériel, exercices: la Russie a également pu se préparer à cette contre-offensive annoncée depuis plusieurs mois.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Poutine affirme infliger des pertes «catastrophiques», Kiev assure «avancer»Guerre en Ukraine: Poutine affirme infliger des pertes «catastrophiques», Kiev assure «avancer»Qu’en est-il des premiers jours de la contre-offensive ukrainienne face aux troupes russes ? Lundi soir, le président ukrainien reconnaissait que l'opération était « difficile » mais il affirmait que…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé neuf drones en Crimée, le double pour KievGuerre en Ukraine : la Russie dit avoir neutralisé neuf drones en Crimée, le double pour Kiev🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ L’Ukraine dit avoir abattu un missile et 20 drones explosifs russes pendant la nuit ➡️ La Croix-Rouge a pu visiter 1 500 prisonniers russes et ukrainiens Retrouvez la suite de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 08:42:24