KYIV - Le président Volodimir Zelensky a assuré samedi que les troupes ukrainiennes progressaient dans leur contre-offensive contre l'armée russe, rejetant les critiques et inquiétudes exprimées récemment à mots couverts par des responsables de l'administration américaine. Depuis le déclenchement de sa contre-offensive il y a près de trois mois, Kyiv n'a pris aucune localité majeure et ses soldats peinent à avancer dans les lignes de défense fortifiées et les champs de mines installés par la Russie. Des sources gouvernementales citées ces derniers jours dans la presse américaine ont fait part de leur frustration face à la lenteur des opérations ukrainiennes, certaines remettant en cause la stratégie de Kyiv. Invité à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne mercredi à Tolède, en Espagne, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmitro Kouleba a 'recommandé aux critiques de la fermer, de venir en Ukraine, et d'essayer de libérer par eux-mêmes chaque centimètre carré de territoire'. Plus mesuré, Volodimir Zelensky a déclaré samedi sur sa chaîne Telegram que 'les forces ukrainiennes progressent'. 'En dépit de tout, et peu importe ce que disent certains, nous avançons', a-t-il ajouté. L'Ukraine a annoncé vendredi que ses forces avaient effectué des percées en plusieurs points de la première ligne de défense russe dans le sud du pays, avant toutefois de se heurter à des positions plus lourdement fortifiées. Samedi, dans son compte rendu quotidien, l'état-major ukrainien n'a pas fait état de nouvelles avancées mais assuré que ses troupes continuaient d'avancer en direction de Melitopol, grand centre urbain occupé par les Russes dans la région de Zaporijjia. Il a signalé 45 accrochages sur les lignes de front au cours des dernières 24 heures et des combats intenses dans l'Est, où les troupes ukrainiennes ont dû repousser de multiples assauts russes. La Russie affirme depuis des semaines que la contre-offensive ukrainienne a échoué. Kyiv dit avanc
KYIV - Le président Volodimir Zelensky a assuré samedi que les troupes ukrainiennes progressaient dans leur contre-offensive contre l'armée russe, rejetant les critiques et inquiétudes exprimées récemment à mots couverts par des responsables de l'administration américaine.
Invité à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne mercredi à Tolède, en Espagne, le chef de la diplomatie ukrainienne Dmitro Kouleba a"recommandé aux critiques de la fermer, de venir en Ukraine, et d'essayer de libérer par eux-mêmes chaque centimètre carré de territoire".
Samedi, dans son compte rendu quotidien, l'état-major ukrainien n'a pas fait état de nouvelles avancées mais assuré que ses troupes continuaient d'avancer en direction de Melitopol, grand centre urbain occupé par les Russes dans la région de Zaporijjia. Depuis le déclenchement de sa contre-offensive il y a près de trois mois, Kyiv n'a pris aucune localité majeure et ses soldats peinent à avancer dans les lignes de défense fortifiées et les champs de mines installés par la Russie.
Plus mesuré, Volodimir Zelensky a déclaré samedi sur sa chaîne Telegram que"les forces ukrainiennes progressent"."En dépit de tout, et peu importe ce que disent certains, nous avançons", a-t-il ajouté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
En Ukraine, une rentrée scolaire au son des alertes à la bombe dans les écoles de KyivLa police ukrainienne a fait état ce vendredi 1er septembre d’alertes à la bombe dans des écoles de la capitale, au premier jour de la rentrée scolaire dans le pays en guerre.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : pas de « paix durable » sans retrait russe de la Crimée, assure ZelenskyLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti, ce vendredi 1er septembre, qu’un retrait russe de la péninsule de la Crimée sera indispensable pour une « paix durable en Ukraine ». La Russie occupe ce territoire depuis 2014.
ادامه مطلب »
Ukraine : Zelensky ne veut pas entendre parler de paix sans retrait russe de la Crimée« La Russie tente de cacher sa faiblesse en semant le chaos et la terreur », a également assuré le président ukrainien lors d’une vidéoconférence.
ادامه مطلب »
L'Ukraine fait état de percées dans les lignes de front russespar Olena Harmash et Tom Balmforth KYIV - L'Ukraine a annoncé vendredi que ses forces avaient effectué des percées en plusieurs points de la première ligne de défense russe dans le sud du pays, avant toutefois de se heurter à des positions plus lourdement fortifiées. La vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Maliar, a déclaré que les troupes ukrainiennes avançaient dans la région de Zaporijjia. Washington a par ailleurs indiqué que l'armée ukrainienne avait progressé sur le front sud au cours de dernières 72 heures. Hanna Maliar a déclaré que, dans certaines zones, les premières lignes de défense russes avaient été percées, précisant toutefois que les soldats ukrainiens se heurtaient désormais à d'importantes fortifications défensives russes. 'Là où nous sommes déjà passés à la ligne suivante, l'ennemi (a établi) beaucoup plus (de fortifications) et, en plus des mines, il y a aussi des fortifications en béton, par exemple (...), et nos forces armées doivent surmonter beaucoup d'obstacles pour avancer', a-t-elle expliqué. Le porte-parole de la sécurité nationale de la Maison blanche, John Kirby, a salué les progrès effectués par l'armée ukrainienne. 'Ils ont remporté certains succès contre cette deuxième ligne de défense russe', a-t-il dit, ajoutant qu'il revenait désormais à l'Ukraine de tirer profit de ces succès. 'Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas conscients qu'il leur reste encore de difficiles combats alors qu'ils tentent d'avancer vers le sud', ou que la Russie pourrait lancer une contre-attaque, a-t-il estimé, L'Ukraine n'est pas encore parvenue à reprendre d'importantes localités depuis le début de sa contre-offensive, lancée en juin. L'armée ukrainienne a indiqué qu'elle préférait avancer lentement afin de minimiser les pertes, expliquant que sa tâche était encore compliquée par le manque de moyens aériens. La Russie a de son côté estimé que la contre-effective ukrainienne était un échec. Le conseilleur du président ukrainien Volodimir Zelensk
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : pour Zelensky, il n’y aura « pas de paix durable » sans retrait russe de la Crimée« L’Ukraine et tous les autres pays qui respectent le droit international ne reconnaissent pas » l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014, et « les entreprises non plus », a déclaré le président ukrainien
ادامه مطلب »
Ukraine-Un mort et trois blessés après des frappes russes à Kherson et VinnytsiaKYIV - Un homme a été tué vendredi lors d'un bombardement russe dans la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, et trois personnes ont été blessées lors d'une frappe de missile sur la région centrale de Vinnytsia, ont déclaré les autorités ukrainiennes. La victime est un homme de 34 ans, tué dans un quartier résidentiel de Kherson vers 12h50 heure locale (09h50 GMT), a indiqué l'administration militaire de la ville. Les trois civils ont été blessés lorsqu'un missile russe a frappé une entreprise dans la région de Vinnytsia, a déclaré le gouverneur de la région. 'Ils reçoivent toute l'assistance nécessaire', a écrit Serhi Borzov sur le service de messagerie Telegram. L'armée de l'air ukrainienne a déclaré avoir abattu un deuxième missile dans la nuit, au-dessus de la région centrale de Kirovohrad, a déclaré le gouverneur local sur Telegram. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations dans l'immédiat. Moscou affirme qu'elle ne vise pas les civils et que ses frappes ont pour seul but de réduire la capacité de combat de l'Ukraine. En début de semaine, l'Ukraine a toutefois fait état de la plus importante attaque sur la capitale depuis des mois. (Reportage Dan Peleschuk; version française Zhifan Liu et Mariana Abreu; édité par Jean-Stéphane Brosse et Kate Entringer)
ادامه مطلب »