La police ukrainienne a fait état ce vendredi 1er septembre d’alertes à la bombe dans des écoles de la capitale, au premier jour de la rentrée scolaire dans le pays en guerre.
Dans certaines grandes villes, des abris souterrains ont été aménagés afin de permettre aux enseignants de poursuivre leurs cours en cas d’alertes aériennes avertissant de possibles bombardements.a déclaré le commandant en chef de l’armée ukrainienne Valery Zaloujny, également sur Telegram. Avant d’ajouter :
«mais l’essentiel est que nos enfants étudient […] Parce que la connaissance et la culture sont ce qui nous distingue de l’ennemi. Ce sont les piliers sur lesquels repose le front d’aujourd’hui et sur lequel se bâtira l’avenir de notre pays». D‘après les observations de l’Unicef qui a tenu un point presse mardi 29 août à Genève, le parcours scolaire et éducatif des enfants ukrainiens est menacé après deux années de pandémie suivies de l’invasion russe.
«La guerre et l’exil mettent en péril l’éducation et la formation des 6,7 millions de jeunes de trois à 18 ans que compte l’Ukraine», a d’ailleurs rappelé Regina De Dominicis, la directrice régionale du fonds pour l’Europe et l’Asie centrale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Non, WhatsApp n’arrêtera pas de fonctionner chez certains ce 1er septembrePlusieurs articles de presse évoquent une évolution de la compatibilité de WhatsApp vis-à-vis de certains vieux systèmes d’exploitation.
ادامه مطلب »
Saintes : « Anatomie d’une chute », rencontre avec Antoine Reinartz ce vendredi 1er septembre au GalliaVendredi 1er septembre, le Gallia accueille Antoine Reinartz, qui joue l’avocat général dans le dernier film de Justine Triet, auréolé de la palme d’or à Cannes cette année
ادامه مطلب »
Préavis de grève RATP confirmé pour le 1er match de Coupe du monde de rugbyLes syndicats dénoncent leurs conditions de travail depuis plusieurs mois
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron fait une pré-rentrée ce vendredi 1er septembre dans un lycée professionnel à OrangeCe vendredi 1er septembre, le président de la République se déplacera au lycée professionnel de l’Argensol, à Orange, dans le Vaucluse. Il y rencontrera les personnels de l'établissement réunis en pré-rentrée.
ادامه مطلب »
Le coup d’envoi des grandes fêtes de Foix sera donné le 1er septembrePendant quatre jours, les bénévoles du comité des fêtes seront mobilisés avec le souhait, grâce aux multiples réjouissances du week-end, de satisfaire toutes les générations et de clôturer la saison estivale de la...
ادامه مطلب »