Yaël Braun-Pivet : « Je veux ouvrir l’Assemblée nationale »

ایران اخبار اخبار

Yaël Braun-Pivet : « Je veux ouvrir l’Assemblée nationale »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 68%

LA CROIX L'HEBDO✏️'Je veux ouvrir l’Assemblée nationale.' Yaël Braun-Pivet, présidente de l'institution depuis un an, a pris l'initiative de faire venir des illustrateurs dans l'hémicycle.

: Vous avez décidé de créer un badge « artiste » pour une vingtaine de dessinateurs et illustrateurs, afin qu’ils puissent circuler à l’Assemblée et croquer les séances. Pensez-vous que le dessin puisse apporter un autre regard sur la vie politique ?, de telle sorte que les citoyens puissent se la réapproprier.

Il semblait intéressant de permettre aux dessinateurs d’être une fenêtre sur l’hémicycle et de pouvoir rendre compte des séances par le dessin. Cette arrivée des illustrateurs a connu un beau succès et j’en suis particulièrement heureuse. Y a-t-il eu des réticences de la part de certains députés ? Le dessin est parfois considéré comme un art peu sérieux.Jamais. Au contraire. L’ensemble de ma politique d’ouverture de l’institution reçoit l’assentiment de tous les parlementaires, quel que soit leur bord politique. Tous sont conscients qu’il nous faut lutter contre l’abstention, affronter la défiance que les citoyens nourrissent à l’égard des élus.

Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large d’ouverture de l’Assemblée en direction des citoyens, dont davantage de visites individuelles, des concerts et une reconstitution des débats autour de la loi de 1905. Avez-vous d’autres actions en vue ?Nous avons organisé une série d’expositions de photographies et de peinture, dont celle de l’artiste C215 sur l’Ukraine, ou celle de Marc Melki sur les violences faites aux femmes.

L’Assemblée est revenue au centre du jeu depuis 2022, avec des oppositions jugées parfois trop virulentes. Au-delà des polémiques, la France ne fait-elle pas le difficile apprentissage de la recherche du compromis ?C’est l’Assemblée des contrastes : nous avons des moments très vifs et virulents, mais aussi des débats apaisés et constructifs, à l’image du vote très large en faveur de la loi de programmation militaire.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Explosion à Paris : il y a « deux personnes pour lesquelles le pronostic vital est engagé », déclare BraunExplosion à Paris : il y a « deux personnes pour lesquelles le pronostic vital est engagé », déclare BraunLe ministre de la Santé a expliqué que l’explosion à Paris avait causé des blessures «très graves» à deux personnes, «pour lesquelles le pronostic vital est engagé» En tout, une cinquantaine de riverains ont été blessés et 6 se trouvent en urgence absolue
ادامه مطلب »

Yaël Braun-Pivet : « Je veux ouvrir l’Assemblée nationale »Députée Renaissance des Yvelines, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale depuis un an, est la première femme à ce poste. Elle a invité les illustrateurs – avec lesquels La Croix L’Hebdo s’est entretenu – dans l’hémicycle.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 00:13:27