Google supprime des emplois au sein de son service de navigation Waze et en profite pour accélérer la fusion entre ses produits.
Google supprime des emplois au sein de son service de navigation Waze. La filiale d’Alphabet en profite pour accélérer la fusion entre ses produits.pour de nombreux automobilistes. L’application d’aide à la conduite est très populaire, mais elle n’échappe pas à la crise qui touche les géants de la tech. Selon les informations de CNBC, Google va licencier des employés de Waze et poursuivre la fusion de ses solutions de cartographie.
Dans son message, Chris Philips évoque un changement de stratégie concernant Waze et la refonte de son système publicitaire. La filiale d’Alphabet prévoit d’inclure les publicités provenant de Google Ads plutôt que de conserver le système actuel. Une fusion qui implique des licenciements, comme le précise le responsable.
« Nous avons décidé de confier la monétisation des annonces de Waze à la Global Business Organization , à l’instar de Google Maps »« Malheureusement, cela entraînera une réduction des rôles axés sur la monétisation de Waze Ads dans les ventes, le marketing, les opérations et l’analyse »« créer un Waze Ads [publicités] plus évolutif et optimisé »« réduira progressivement le produit...
. En revanche, la firme américaine ne précise pas le nombre de licenciements que ce changement va entraîner.Racheté en 2013 pour 1,3 milliard de dollars, Waze a toujours su garder une certaine autonomie. Forte de sa communauté et de ses 140 millions d’utilisateurs actifs, l’application a fonctionné de manière séparée pendant près d’une décennie.
Le fait de voir Google s’impliquer de manière plus importante dans le fonctionnement de Waze soulève quelques inquiétudes. Le groupe californien dispose actuellement de deux services très populaires que sont Google Maps et Waze. Néanmoins, les deux outils fonctionnent différemment et Waze se reposent davantage sur sa communauté que sur la puissance de Google. Cela explique pourquoi les deux services de cartographie n’ont jamais réellement fusionné.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Google DeepMind promet d'écraser ChatGPT avec le modèle d'IA le plus avancé au mondeGoogle Deepmind met au point une alternative à ChatGPT dans ses laboratoires. L'IA, présentée comme le modèle le plus sophistiqué au monde, va profiter des atouts d'AlphaGo. Elle viendra jouer un rôle clé dans la contre-attaque orchestrée par Google face à OpenAI et Microsoft…
ادامه مطلب »
Google Pixel Fold : les premiers avis tombent sur le smartphone pliantQue vaut le premier smartphone pliant de Google et peut-il faire de l’ombre à la gamme Galaxy Z Fold de Samsung ? On vous dit tout.
ادامه مطلب »
AirTag et Android : l'intégration annoncée lors de la Google I/O se préciseN'espérez pas encore pouvoir paramétrer la balise à votre guise sans iPhone, mais une nouveauté bienvenue est tout de même au menu.
ادامه مطلب »
Google Pixel 8, le smartphone qui pourrait remplacer votre PCSelon Android Authority, les Google Pixel 8 et 8 Pro pourraient supporter le mode alternatif DisplayPort USB, une fonctionnalité qui permet de connecter le téléphone à un écran externe via un câble USB-C. De quoi transformer le Pixel 8 en un véritable ordinateur de bureau ?
ادامه مطلب »
Pixel 8 et Pixel 8 Pro : Google veut mettre un PC dans votre pocheLes futurs smartphones de Google pourraient proposer un mode bureau, transformant le Pixel 8 en véritable PC.
ادامه مطلب »
« Ok Google, baisse le prix du Nest Hub (2e gen) de 40 % pour les soldes »La première génération du Nest Hub de Google se voulait être une centrale d'informations personnelles pour la maison. Pour la deuxième version de son Nest Hub, Google s'est davantage concentré sur l'analyse et l'amélioration du sommeil de son utilisateur, notamment grâce à son capteur Soli intégré. Aujourd'hui l'écran intelligent est disponible à 59 euros sur la boutique de la Fnac.
ادامه مطلب »