🇺🇸🇨🇳 “Cette décision est considérée comme une escalade majeure de la confrontation américaine avec la Chine, un point de non-retour dans l’affrontement”, écrit dans un éditorial le journal de Singapour Lianhe Zaobao. ⬇️
le mot “guerre” pour souligner l’exacerbation des relations entre les deux premières puissances du globe.
Le 7 octobre, la Maison-Blanche a annoncé de nouvelles mesures de contrôle des exportations des technologies de puces vers la Chine, “restreignant l’achat et la fabrication par la Chine de puces haut de gamme, entravant le développement technologique et militaire du pays”,“Cette décision est considérée comme une aggravation majeure de la confrontation américaine avec la Chine, un point de non-retour dans l’affrontement.”La Chine est le plus grand marché des semi-conducteurs, la valeur de ses importations de puces en 2020 dépasse celle du pétrole, atteignant 350 milliards de dollars.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : l'inflation persiste plus que prévu en septembre, il reste « du travail » admet BidenL'inflation aux États-Unis a reculé sur un an en septembre par rapport à août, passant de 8,3% à 8,2%, selon les statistiques du département du Travail publiées jeudi. Mais cette baisse cache aussi une accélération de la hausse des prix sur un mois. Les investisseurs sont désormais certains d'une nouvelle hausse de 0,75 point de pourcentage du principal taux directeur de la Fed lors de sa prochaine réunion début novembre.
ادامه مطلب »
Biden et le 'football', ou comment Washington déclencherait une frappe nucléaire🇺🇸 Une lourde mallette de cuir, surnommée 'ballon de foot' et une carte d'identification, appelée le 'biscuit'... En quelques minutes, où qu'il se trouve, le président des Etats-Unis peut décider de déclencher une frappe nucléaire ➡️ ✍️AureliaEndAFP AFP
ادامه مطلب »
Pétrole: la baisse de l'offre de l'Opep+ contrarie plus Biden que le marchéLa décision du cartel de réduire de 2 millions de barils par jour son offre n'a pas entraîné une flambée des cours du brut mais est en train de remettre en cause le partenariat historique entre Riyad et Washington, qui accuse le royaume de s'aligner sur les intérêts de Moscou.
ادامه مطلب »
Fox News reproche à Joe Biden… d'aimer et soutenir son filsFox News a cru tenir une séquence de télévision sensationnelle en divulguant un message vocal du président américain Joe Biden dans lequel il adresse une tendre pensée à son fils, Hunter Biden.
ادامه مطلب »
La Russie ouverte à une rencontre Poutine-Biden : « Cela dépend », répond le président américainEn réponse aux propos du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, assurant que la Russie était ouverte à une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden, lors du prochain sommet du G20 si cette proposition lui était soumise, le président américain a dit qu'il n'avait pas l'intention de rencontrer son homologue russe, sauf si Moscou acceptait d'évoquer la libération de la star américaine du basketball féminin, Brittney Griner détenue en Russie. Washington a par ailleurs demandé à ses alliés d'intensifier l'aide financière à l'Ukraine, alors que Moscou a procédé à des bombardements massifs sur le sol ukrainien.
ادامه مطلب »