Pétrole: la baisse de l'offre de l'Opep+ contrarie plus Biden que le marché

ایران اخبار اخبار

Pétrole: la baisse de l'offre de l'Opep+ contrarie plus Biden que le marché
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 81%

Pétrole: la baisse de l'offre de l'Opep+ contrarie plus Biden que le marché La décision du cartel de réduire de 2 millions de barils par jour son offre est en train de remettre en cause le partenariat historique entre Riyad et Washington

La décision de l'Opep+ de réduire son offre officielle de 2 millions de barils par jour à partir du 1er novembre dérange davantage la Maison Blanche que les investisseurs. Ce mercredi, les prix du baril de brut étaient bien partis pour enregistrer une troisième baisse consécutive, même si les niveaux restent élevés .

Deuxième camouflet Mais ce ne sont pas ces arguments qui vont calmer la colère de Joe Biden qui voit dans la forte réduction de l'offre un deuxième camouflet après celui de juillet.

Au delà de la question pétrolière, la décision de Riyad est vue par Washington comme la volonté de son homme fort, Mohammed ben Salmane, de s'émanciper de l'influence des Etats-Unis et d'une relation vieille de près de huit décennies, basée sur la garantie américaine d'assurer la sécurité du royaume en échange de l'approvisionnement du marché pétrolier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Après le camouflet sur le pétrole, Biden veut revoir sa relation avec RiyadAprès le camouflet sur le pétrole, Biden veut revoir sa relation avec RiyadAlors que Washington reclamait une offre abondante, l'Opep+ a recemment decidee de reduire sa production de petrole
ادامه مطلب »

Pétrole, guerre en Ukraine… Entre Riyad et Washington, rien ne va plusPétrole, guerre en Ukraine… Entre Riyad et Washington, rien ne va plusLa décision du cartel pétrolier de l'Opep+ de réduire sa production a déclenché l'ire des Américains. Une réduction qui fait le jeu de Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »

Assurance chômage: l'Assemblée nationale adopte le projet de loi amorçant une nouvelle réformeAssurance chômage: l'Assemblée nationale adopte le projet de loi amorçant une nouvelle réformeCe texte enclenche la possibilité de moduler les indemnités selon les tendances du marché de l'emploi.
ادامه مطلب »

Pénurie de carburants : plus de difficultés dans les stations de Haute-Garonne qu'ailleursPénurie de carburants : plus de difficultés dans les stations de Haute-Garonne qu'ailleursLe préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, indique ce mercredi matin que le nombre de stations en manque de carburant est plus important que la moyenne nationale.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-26 05:55:32