Plus dure sera la chute : l'introduction, à première vue réussie, de Vinfast au Nasdaq n'aura finalement duré qu'une journée. En deux jours à peine, le constructeur vietnamien de véhicules électriques a vu la moitié de sa valorisation s'évaporer. Mais sans doute ne s'agit-il que d'un retour à la réalité.
Après l'envolée stratosphérique du premier jour, la descente est brutale pour Vinfast. Introduit à la bourse de New York mardi dernier, le titre du constructeur vietnamien de voitures électriques est redescendu dès le lendemain avant de chuter lourdement jeudi, lors de sa troisième séance de cotation au Nasdaq. En à peine deux jours, il est passé sous sa valeur de lancement.
L'action de Vinfast a accusé une chute de 34 % lors de cette séance, soit une baisse cumulée de 46 % sur deux jours. A la clôture, elle valait moins de 20 dollars contre 22 dollars lors de son lancement mardi, et surtout après s'être envolée jusqu'à 37 % lors de son premier jour de cotation.
Et avec ce niveau actuel, Vinfast vient se situer dans le même ordre de grandeur que les géants américains de l'automobile Ford et General Motors, valorisés respectivement à 48 et 46 milliards de dollars. Des constructeurs qui écoulent plusieurs millions de véhicules par an, et qui accélèrent fortement sur le marché des voitures électriques. Après avoir tutoyé les 100.
En face de tels géants, le bilan de Vinfast apparaît encore comme famélique. Plus proche de la startup, le constructeur vietnamien revendique à peine 19.000 véhicules électriques fabriqués et livrés au 30 juin avec quatre modèles au catalogue. Au niveau commercial, elle n'était qu'à 16.000 voitures vendues à fin juillet selon Reuters. L'objectif est d'atteindre les 50.000 unités cette année.
Celle-ci doit donc accélérer fortement pour répondre aux attentes de son propriétaire comme des investisseurs en bourse. Et elle doit pour cela absolument s'imposer à l'international, aux Etats-Unis - où elle revendique plus de 10.000 véhicules déjà commandés - comme en Europe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Voitures électriques: le constructeur vietnamien VinFast à la conquête du marché américainUn constructeur automobile vietnamien vient de faire son entrée en trombe sur le marché américain. VinFast, une entreprise créée à Hanoï et spécialisée dans les voitures électriques, a fait ses débuts…
ادامه مطلب »
Le constructeur vietnamien de voitures électriques VinFast fait une entrée fracassante à la Bourse de New YorkLe titre VinFast, qui était côté à 22 dollars à l’ouverture, s'est rapidement envolé de 68,45%, passant à 35,06 dollars.
ادامه مطلب »
Voiture électrique : après son envolée boursière, Vinfast doit confirmer à l'internationalDémonstration de joie et mains levées en signe de victoire, Vinfast n'a pas caché sa joie à New York après son introduction en bourse et l'envolée du cours de l'action. Mais le constructeur vietnamien de véhicules électriques doit désormais se frotter à la réalité opérationnelle de l'industrie, loin des strass du Nasdaq, et surtout, réussir à s'imposer sur le marché international pour confirmer ses ambitions et consolider sa valorisation.
ادامه مطلب »
L'action du constructeur vietnamien Vinfast en forte chute au NasdaqL'action du constructeur vietnamien de véhicules électriques VinFast a fortement chuté jeudi, deux jours seulement après une introduction sur les...
ادامه مطلب »
Le constructeur automobile VinFast est entré à la Bourse de New York sur les chapeaux de rouesLe rêve américain du constructeur vietnamien de véhicules électriques VinFast vient de débuter en trombe avec une entrée sur les chapeaux de roues au Nasdaq.
ادامه مطلب »
À New York, TikTok n'est plus disponible sur certains téléphonesLe réseau social chinois TikTok pose des questions de 'sécurité pour les réseaux techniques de la ville'.
ادامه مطلب »