Démonstration de joie et mains levées en signe de victoire, Vinfast n'a pas caché sa joie à New York après son introduction en bourse et l'envolée du cours de l'action. Mais le constructeur vietnamien de véhicules électriques doit désormais se frotter à la réalité opérationnelle de l'industrie, loin des strass du Nasdaq, et surtout, réussir à s'imposer sur le marché international pour confirmer ses ambitions et consolider sa valorisation.
Vinfast veut aller vite et fort. Champion désigné pour faire du Vietnam une puissance automobile, le constructeur automobile veut désormais conquérir l'Amérique du Nord et l'Europe. Emanation du puissant conglomérat Vingroup - détenu par Pham Nhat Vuong, l'homme le plus riche du Vietnam - il vient de faire son entrée à la bourse de New York mardi. Et le cours s'est immédiatement envolé.
Lire aussiEnergie : les STEP, ces batteries gigantesques qui vont devenir cruciales pour le système électrique « Vinfast a accéléré la révolution mondiale des véhicules électriques en rendant accessibles à tous des véhicules électriques intelligents, sûrs et respectueux de l'environnement.
Pour arriver à de tels chiffres, Vinfast n'a d'autre choix que de miser sur l'export. Comme le rapportait La Tribune l'an dernier, son marché domestique est largement insuffisant avec seulement 400.000 voitures neuves vendues par an au Vietnam . A titre de comparaison, l'Europe représente 15 millions de véhicules neufs annuels.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
VinFast, constructeur vietnamien de voitures électriques, entre en trombe à la Bourse de New YorkLe constructeur automobile vietnamien de véhicules électriques VinFast, qui ambitionne de pénétrer sur le marché américain dès la fin de l'année, est entré en Bourse sur les chapeaux de roues mardi sur le Nasdaq à Wall Street.
ادامه مطلب »
Vinfast, le constructeur vietnamien qui embrase étonnamment Wall StreetLe cours de ce spécialiste de la voiture électrique a bondi de 270 % après son introduction en Bourse via un SPAC. Un feu de paille ? La marque n'a encore rien prouvé sur le bitume et n'a mis qu'un pourcent du capital sur les marchés.
ادامه مطلب »
Toulouse : la galère des passagers du TER Toulouse-Tarbes, arrêté après une collision avec une voitureVendredi 11 août, une collision entre un train et un véhicule a immobilisé le TER reliant Toulouse à Tarbes de 18 h 30. Les passagers sont arrivés cinq heures plus tard, la SNCF annonce qu’ils ne seront pas remboursés.
ادامه مطلب »
Sa tentative de retrouver sa voiture avec un AirTag vire au fiascoUne femme a essayé de retrouver sa voiture par ses propres moyens, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
ادامه مطلب »
Charge rapide pour voiture électrique : Ionity baisse ses tarifs, la guerre des prix bat son pleinLa guerre des prix de la charge rapide bat son plein. Après Tesla, c’est au tour de Ionity de baisser ses tarifs. Quels changements pour les conducteurs de voitures électriques ? On fait le point.
ادامه مطلب »
Le constructeur automobile VinFast est entré à la Bourse de New York sur les chapeaux de rouesLe rêve américain du constructeur vietnamien de véhicules électriques VinFast vient de débuter en trombe avec une entrée sur les chapeaux de roues au Nasdaq.
ادامه مطلب »