À l’occasion du Mondial de l’auto à Paris, le directeur général de Stellantis (6e groupe mondial issu de la fusion PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles), Carlos Tavares, détaille sa stratégie…
À l’occasion du Mondial de l’auto à Paris, le directeur général de Stellantis , Carlos Tavares, détaille sa stratégie pour le véhicule électrique, accusant l’Europe de dérouler le « tapis rouge » aux Chinois. Entretien.RFI : Le groupe Stellantis est engagé dans une démarche d'accélération vers la mobilité électrique : conception, fabrication et recyclage des véhicules.
Il n’y a pas de surprise. Nous avons expliqué à de nombreuses reprises que les décisions dogmatiques prises par l'Union européenne déroulaient le tapis rouge aux constructeurs chinois. C'était prévisible. Ici, au Mondial de l’auto à Paris, en dehors de Stellantis et de son concurrent français , il n’y a que des fabricants chinois. L'offensive chinoise est maintenant une réalité.
Nous avons mis en œuvre un plan qui va nous permettre de réduire de 20% notre consommation électrique. C’est une nécessité environnementale et économique. Nous avons également lancé un plan de production d'énergie qui, en 2025, nous permettra de produire 50% de nos besoins. C’est une contribution très significative pour réduire le fardeau qui pèse sur les épaules de nos sociétés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mondial de Paris: les banques veulent (vraiment) devenir des vendeurs de voituresSur le salon automobile de Paris, plusieurs grands groupes bancaires exposent leurs nouvelles solutions de financement de la mobilité, de la location à l’abonnement, directement accessibles en agences.
ادامه مطلب »
EN DIRECT – Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes à Paris ce lundiLe salon de l’automobile revient ce lundi à Paris après 4 ans d’absence. Suivez ici en direct toutes les annonces, la présentation des dernières nouveautés et les déclarations des patrons du secteur.
ادامه مطلب »
À Paris, un Mondial de l’auto franco-chinois s’ouvre, sans constructeur allemandLe Mondial de l’auto s’ouvre ce lundi à Paris, posant des questions sur son avenir.
ادامه مطلب »
Mondial de Paris : où est passée la fête de l’automobile ?Pour l’édition 2022 du Mondial de Paris, seules quelques marques automobiles vont jouer le jeu des nouveaux modèles. Pas sûr que les accros habituels y trouvent leur compte, avertit Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue de Défense des Conducteurs.
ادامه مطلب »
Mondial de l’auto à Paris : Renault dévoile ses deux derniers modèles électriques dont la nouvelle 4LMondial de l’auto à Paris : Renault dévoile sa 4L et annonce intégrer à la voiture 'un compagnon de route' 👉 mondialdelauto Paris
ادامه مطلب »
Voiture électrique: le patron de Stellantis «prêt pour la bagarre» face à la concurrence chinoiseÀ l’occasion du Mondial de l’auto à Paris, le directeur général de Stellantis (6e groupe mondial issu de la fusion PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles), Carlos Tavares, détaille sa stratégie…
ادامه مطلب »