DÉCRYPTAGE. La Haute autorité de santé s’est prononcée en faveur de l’ouverture de ce vaccin aux 2-17 ans. Mais sans incitation forte, car il reste des 'incertitudes' selon ses experts. Explications.👇
Le langage administratif de la Haute autorité de santé présente parfois des subtilités sibyllines. Ainsi en va-t-il, par exemple,. Contrairement à ce qui a pu être rapporté ici ou là, ses experts ne recommandent pas de vacciner massivement les moins de 18 ans contre cette infection. Non, ils disent simplement que cette injection devrait"pouvoir leur être proposée chaque année".
"Effectivement, ce n’est pas une recommandation forte. Nous disons simplement que les parents souhaitant faire vacciner leurs enfants devraient se voir offrir cette possibilité, avec un remboursement du vaccin", précise le Pr Élisabeth Bouvet, qui préside la Commission technique des vaccinations de la HAS. Aucune obligation, pas même une incitation.
"Différentes études indiquent qu’à partir de 10 % à 15 % de la population pédiatrique couverte, le pic épidémique diminue", souligne le Pr Bouvet. Des données confirmées par les expériences des pays ayant déjà adopté cette mesure.
"Nous ne pouvons pas dire s’il faut vacciner tous les ans, ou uniquement en cas de changements importants de la souche virale, par exemple", indique le Pr Lelièvre. D’où l’impossibilité, pour la HAS, de se prononcer en faveur d’une campagne en bonne et due forme, même si le vaccin devrait néanmoins être inscrit dans le calendrier vaccinal.
La vaccination elle-même ne devrait en revanche pas être trop difficile à faire accepter aux enfants, sous réserve que le seul vaccin intranasal autorisé en France arrive enfin sur le marché. La Haute autorité de santé a en tout cas lourdement insisté en ce sens dans son avis."L’industriel qui le produit ne le commercialise pas en France pour le moment.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Grippe : les autorités sanitaires recommandent de vacciner les enfants dès 2 ansLa Haute Autorité de Santé (HAS) a préconisé la vaccination contre la grippe à tous les enfants sans comorbidités de 2 à 17 ans dans un communiqué publié ce jeudi 9 février. Pas obligatoire mais encouragé. La Haute Autorité de Santé (HAS) a préconisé la vaccination contre la grippe à tous les enfants sans comorbidités de 2 à 17 ans dans un communiqué publié ce jeudi.
ادامه مطلب »
« Vaincre ou mourir » : pourquoi un seul cinéma de Haute-Garonne diffuse le film polémiqueDepuis sa sortie le 25 janvier, le film « Vaincre ou mourir » est l’objet de critiques. Dans l’agglomération, il est diffusé dans une seule salle, le Mega CGR de Blagnac. Une bonne affaire commerciale.
ادامه مطلب »
Haute-Loire : tranquillement dans son bain, son téléphone lui coûte la vieAlors qu'il était en train de prendre un bain ce mardi 6 février, un jeune homme de 25 ans a fait tomber son téléphone en train de charger dans...
ادامه مطلب »
Niveau des cours d'eau en Haute-Garonne : déjà la première alerteEn Haute-Garonne, les nappes phréatiques et les barrages sont à des niveaux bas. La préfecture, qui a réuni un premier comité de l'eau, tire déjà le signal d’alarme.
ادامه مطلب »
Grippe : les autorités sanitaires françaises recommandent de vacciner tous les mineurs dès 2 ansLa Haute autorité de santé (HAS) recommande 'que la vaccination contre la grippe saisonnière soit intégrée au calendrier vaccinal'
ادامه مطلب »
Vaccins contre le Covid-19 : voici les personnes qui pourraient être concernées prochainementLa Haute autorité de Santé (HAS) doit formuler de nouvelles recommandations d’ici à la fin du mois de février, notamment sur la possible instauration d’une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19. Les mêmes recommandations que pour la grippe. C’est ce que pourrait annoncer la Haute autorité de Santé (HAS) d’ici à la fin du mois de février, en instaurant une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19. Mais qui serait concerné ?
ادامه مطلب »