La RATP offre une prime de 450 euros à ses conducteurs de bus les plus assidus via 20minutesParis
. Le transporteur a mis en place cette gratification pour « saluer l’engagement et l’investissement des conducteurs de bus présents à leur service dans cette période d’exploitation très difficile ». La « période d’exploitation très difficile » à laquelle il est fait référence est le fait que,, la RATP a du mal à fournir l’offre de transport demandée par Ile-de-France Mobilités , autorité organisatrice.
Ainsi en septembre, le service de bus à Paris et en petite couronne affichait un taux de 25 % d’offre non réalisée, soit un bus sur quatre qui ne circule pas. IDFM s’est donc résolu àpour inciter la RATP à se remettre en route. Celle-ci a donc annoncé une intensification de sa campagne de recrutement et une lutte renforcée contre l’absentéisme.
Certains syndicalistes s’interrogent également sur la légalité d’une telle prime. Ce à quoi la RATP, sûre de son coup, répond : « Tout employeur est légitime à fixer les modalités de versement de ce type prime de"présence", à la condition que les absences sont traitées de manière identique, ce qui est le cas. »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Zéro métro, zéro RER» : l’intersyndicale de la RATP appelle à la grève le 10 novembreLes syndicats de conducteurs des transports franciliens ont la ferme intention de paralyser le trafic des métros et RER pour dénoncer leurs
ادامه مطلب »
Grève à la RATP : les syndicats appellent à la mobilisation le 10 novembreLes organisations syndicales demandent une reconnaissance des qualifications des employés et une augmentation des salaires indexée à l'inflation.
ادامه مطلب »
RATP : une prime pour que les chauffeurs de bus restent au volantLa Régie des transports parisiens verse jusqu'à 450 euros de prime pour les chauffeurs de bus qui resteront trois mois sans présenter d'absence, hors congés.
ادامه مطلب »
RATP : une prime pour les chauffeurs qui ne sont pas absentsEn raison de la pénurie de chauffeurs de bus et d'un fort taux d'absentéisme, la RATP a décidé de valoriser le travail des agents les plus assidus.
ادامه مطلب »
La RATP va récompenser les chauffeurs qui enregistrent 3 mois sans absenceLa RATP va verser une prime pouvant aller jusqu’à 450 euros pour les conducteurs de bus les plus assidus.
ادامه مطلب »