L’asexualité est une orientation sexuelle incomprise dans la société actuelle. Vie de couple, désir, plaisir solo… Magali Croset, autrice de "La Révolution du No Sex" chez Les Éditions de L'Observatoire, explique au micro de "Bienfait pour vous" ce qu'est l'asexualité.
chez Les Éditions de L'Observatoire, explique ce qu'est vraiment cette sexualité.C'est tout simplement une personne qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne. L'autrice est formelle : elle a toujours existé."C'est une orientation sexuelle qui existe comme les autres depuis toujours. Simplement, elle n'était pas visible, elle n'était pas évoquée", explique Magali Croset.
Avec l'arrivée d'Internet depuis une trentaine d'années, mais aussi par la création d'associations comme l'Association pour la visibilité asexuelle en 2010, cela a permis aux personnes de parler, de se rencontrer et de discuter sur ce thème."Puis aussi, les médias permettent de bien mettre des mots, de comprendre", ajoute l'autrice.
"Mais quand on est asexuel, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas tomber amoureux", remarque l'autrice. Il est donc naturellement possible de former un couple entre asexuels, mais aussi avec une personne non-asexuelle. Magali Croiset les définit comme"un couple dissocié" et souligne qu'ils ne sont pas voués à l'échec."Ces couples se sont rencontrés sur des bases d'amour et y tiennent.
Sachant que la libido est un appétit de vie, selon elle, c'est une autre forme de libido qui se manifeste notamment par une production ou une création."Donc les personnes qui travaillent beaucoup, comme les sportifs ou les artistes, reportent leur libido sexuelle vers une libido créatrice comme Michel-Ange ou bien Kafka", ponctue Magali Croset.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Deux personnes entre la vie et la mort après une nouvelle fusillade à MarseilleUne fusillade nouvelle a fait quatre blessés, dont deux gravement atteints, dans le quartier de la Belle-de-Mai, dans la nuit de lundi à mardi.
ادامه مطلب »
Martinique: une fusillade dans une salle des fêtes déjà connue pour des faits similaires, un mortUne personne a été tuée et une autre blessée dans une fusillade dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'une soirée accueillant près d'un millier de personnes dans une salle des fêtes.
ادامه مطلب »
Intelligence artificielle : 67% des Français la considèrent comme une menace, selon une étudeSi les craintes liées aux avancées de l'intelligence artificielle ne sont pas nouvelles, la popularité de ChatGPT ravive les inquiétudes. Un sondage dévoilé ce mardi 13 juin révèle ainsi que 67% des Français considèrent l'IA comme une menace, un chiffre en hausse de 14 points en seulement deux mois.
ادامه مطلب »
Nice: quatre blessés légers après une collision entre deux voitures, dont une de la police municipaleLes quatre personnes ont été transportées à l'hôpital Pasteur. Trois des blessés étaient dans la voiture de la police.
ادامه مطلب »
Pourquoi parle-t-on d'une 'semaine estivale' et non d'une 'vague de chaleur'?Si les températures de la semaine s'annoncent élevées, et dépasseront souvent les 30°C, l'expression de 'vague de chaleur' correspond à des critères bien précis, selon Météo-France.
ادامه مطلب »
Françoise Pétrovitch : une certaine vision du romantisme dans une exposition haute en couleurFrançoise Pétrovitch, artiste plasticienne, réinterprète le romantisme dans une exposition électrique, avec des personnages d'adolescents lascifs, des paysages intriguants ou encore des mains vernies.
ادامه مطلب »