Une personne a été tuée et une autre blessée dans une fusillade dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'une soirée accueillant près d'un millier de personnes dans une salle des fêtes.
La victime, un homme de 32 ans, a été mortellement blessée à la tête, selon les pompiers, et la personne blessée se serait rendue par ses propres moyens aux urgences.
Des coups de feu ont été échangés sur le parking de l'établissement, où plusieurs impacts de balles jonchaient le sol, le bâtiment et le portail de la structure lundi matin, a constaté un journaliste de nos confrères de l'AFP.Une enquête judiciaire a été ouverte, a indiqué la gendarmerie. Depuis le début de l'année, la Martinique déplore déjà 12 homicides, dont huit par arme à feu.
Le lieu de réception où les faits se sont déroulés, situé à Rivière-salée, dans le sud de l'île, avait déjà connu une fusillade le 11 novembre 2022: des tirs avaient été échangés au milieu de la foule lors d'un concert, faisant huit blessés, dont six par balle. À la suite de ces événements, l'établissement avait été fermé administrativement pendant quinze jours, avant de rouvrir avec plusieurs garanties, dont l'installation de caméras de surveillance et des portiques de sécurité.Un escadron de gendarmerie avait ensuite été envoyé en renfort sur l'île, afin d'endiguer les faits de violence, en hausse sur le territoire.
"La Martinique, de par sa position stratégique, est utilisée par les trafiquants comme plateforme logistique pour le transfert de drogue et d'armes", écrivait-il dans ce courrier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pieds secs : voici pourquoi l'utilisation d'une râpe à pied est une mauvaise idéeOn vous explique pourquoi l'utilisation trop fréquente d'une râpe à pied est à éviter absolument si vous voulez avoir de jolis pieds.
ادامه مطلب »
Loiret : une voiture heurte une foule lors d'un mariage, huit blessés, dont trois gravesUn conducteur a heurté samedi une foule présente pour un mariage à Cléry-Saint-André (Loiret) près d'Orléans, faisant huit blessés, dont trois en urgence absolue, a annoncé la préfecture.
ادامه مطلب »
Les ruches sur les toits, une tendance qui n’est plus autant une évidenceLes hauteurs de nos villes fourmillent de vie et d'activité, parfois surprenantes. Sur les toitures de Paris, de Nantes ou de Bordeaux les abeilles domestiques avaient leur place. Mais le développement du frelon asiatique a changé la donne
ادامه مطلب »
Hauts-de-Seine : décès d'une femme qui s'était immolée devant une mairieUne femme qui s'était immolée devant la mairie de la Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) le 3 juin est décédée vendredi des suites de ses blessures à l'hôpital de Metz-Thionville (Moselle) ...
ادامه مطلب »
Oise : les policiers laissent une femme complètement nue durant une garde à vueLors de son jugement survenu jeudi 8 juin, une femme de 35 ans a révélé avoir été laissée nue pendant plusieurs heures dans une cellule du commissariat de Beauvais. Une femme de 35 ans a été jugée jeudi 8 juin, dans le cadre d’une affaire de violences. A la barre, elle a témoigné d’un traitement abusif infligé par les forces de l’ordre lors d’une garde à vue survenue le 14 février dernier.
ادامه مطلب »
Amiens : une femme retrouvée morte, une enquête ouverte pour homicideSelon les premiers éléments de l'enquête, l'ex-conjoint serait le suspect principal de ce meurtre.
ادامه مطلب »