L’usine de Sanofi avait été arrêtée début juillet 2018 après la révélation de rejets toxiques hors normes de valproate de sodium. Cette substance sert de base à la Dépakine, un médicament accusé d’être à l’origine de troubles neurodéveloppementaux chez les enfants.
En juin 2020, la Fédération nationale des industries chimiques CGT, le Syndicat CGT des industries chimiques Sisteron et Mourenx et l’Union locale CGT de Mourenx, Bassin de Lacq-Orthez et environs avaient déposé une plainte avec constitution de partie civile pour obtenir la saisie d’un juge d’instruction du pôle santé publique du tribunal de Paris. Cette dernière avait d’abord été déclarée irrecevable.
Mais, saisie par les plaignants, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a infirmé en mai cette décision et renvoyé l’affaire au juge d’instruction. Le parquet a ensuite rendu un réquisitoire introductif en août, permettant le lancement des investigations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Rejets toxiques de Sanofi Mourenx : une information judiciaire ouverte à ParisLes rejets toxiques de l’usine Sanofi de Mourenx, dans les Pyrénées-Atlantiques, conduisent le groupe devant la justice, trois ans après les révélations d’une ONG environnementale
ادامه مطلب »
Sanofi Mourenx : une information judiciaire ouverte sur les rejets toxiques massifsUne information judiciaire a été ouverte en août pour mise en danger d'autrui et délit d'obstacle à agent habilité concernant l'usine Sanofi à Mourenx, dans laquelle des rejets toxiques hors normes avaient été révélés en 2018. "Nous n'avons connaissance d'aucune information judiciaire ouverte sur ce sujet", a toutefois réagi Sanofi.
ادامه مطلب »
Rejets toxiques de Sanofi Mourenx : une information judiciaire ouverte à ParisUn juge d’instruction va enquêter sur des rejets toxiques de Valpaote de sodium potentiellement hors norme de l’usine Sanofi à Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques.
ادامه مطلب »
Information judiciaire ouverte sur les rejets toxiques de Sanofi à MourenxLes faits incriminés remontent à 2018
ادامه مطلب »
Vers une pénurie de Doliprane et d’Efferalgan ? Rien à craindre, assurent les laboratoiresSanofi et Upsa rassurent sur l’état de leurs stocks d’antidouleurs et sur la production future, après les récents appels à limiter la délivrance de paracétamol en pharmacie
ادامه مطلب »
Pas de pénurie de Paracétamol à craindre, assurent les laboratoiresIl n'y a pas de pénurie de paracétamol à craindre, ont affirmé vendredi les laboratoires qui produisent cet antidouleur, après une recommandation de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) préconisant de limiter sa délivrance en pharmacie. De son côté, Sanofi indique ne pas connaître de difficultés d'approvisionnement.
ادامه مطلب »