Il n'y a pas de pénurie de paracétamol à craindre, ont affirmé vendredi les laboratoires qui produisent cet antidouleur, après une recommandation de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) préconisant de limiter sa délivrance en pharmacie. De son côté, Sanofi indique ne pas connaître de difficultés d'approvisionnement.
Il n'y a pas de pénurie de paracétamol à craindre, ont affirmé vendredi les laboratoires qui produisent cet antidouleur, après une recommandation de l'Agence nationale de sécurité du médicament préconisant de.
Mercredi, l'ANSM, le Collège de la médecine générale et les syndicats de pharmaciens ont formulé"des recommandations afin de modérer l'utilisation de paracétamol", et permettre ainsi aux patients qui ont un besoin immédiat de pouvoir en bénéficier. Ils préconisent ainsi aux pharmaciens de limiter, en l'absence de prescription, la dispensation à deux boîtes par patient.
85% des approvisionnements en principes actifs proviennent des Etats-Unis. La fabrication du produit fini est ensuite intégralement assurée sur les sites industriels du laboratoire en France, à Agen, explique le fabricant. De son côté,