🏟 Les promoteurs de la Super League ont bien l'intention de relancer le projet et espèrent le lancer à l'horizon 2024-2025.
Ancien patron du groupe de médias RTL Group en Allemagne, Bernd Reichart prend les commandes d'A22 Sports Management, société créée pour"parrainer et aider" à la création de la Super League, à laquelle s'accrochent le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin."Le football européen a besoin d'un dialogue ouvert et honnête autour de son avenir", a déclaré le dirigeant de 48 ans.
"Les clubs devraient être souverains et régir leur propre destinée", explique-t-il, faisant le constat d'un"système cassé" et d'un"football européen qui n'atteint pas tout son potentiel".Cette nomination fait de lui la nouvelle incarnation de la Super League. Ce projet de compétition privée lancé par douze grands clubs européens avait été dévoilé en fanfare en avril 2021.
Neuf des douze clubs mutins, notamment les puissants clubs anglais, ont fait amende honorable, mais le Real, le Barça et la Juventus continuent d'entretenir la flamme. Ces dernières semaines, le président madrilène Florentino Pérez et ses homologues barcelonais Joan Laporta et turinois Andrea Agnelli ont tous réaffirmé leur engagement dans le projet.
Ce dossier potentiellement détonant pour l'équilibre du football est désormais entre les mains de la justice européenne: un litige sur un présumé abus de position dominante de la part de l'UEFA a atterri mi-juillet devant la Cour de justice de l'UE à Luxembourg.
Pour contrer la Super Ligue, l'UEFA a annoncé une profonde réforme de la Ligue des champions pour 2024, avec 36 équipes au lieu de 32, et un mini-championnat de huit journées au lieu de la traditionnelle phase de groupes. Les droits TV doivent rapporter la somme record de quinze milliards d'euros sur trois ans .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Ferme' avec la CGT, mou avec Pouyanné : Bruno Le Maire, du bonhomme au bolossInvité de BFMTV ce lundi 17 octobre, le patron de Bercy s’est montré aussi intraitable avec les raffineurs grévistes de la CGT que timoré avec le PDG de la multinationale auto-augmenté de 52 % en 2021.
ادامه مطلب »
Grève à TotalEnergies : le PDG Patrick Pouyanné justifie la hausse de son salaire de 52%La hausse de rémunération du PDG de Total a été pointée du doigt la semaine dernière, en plein bras de fer avec la CGT sur les salaires.
ادامه مطلب »
Budget 2023 : pourquoi le gouvernement rejette l'amendement sur la taxation des 'super-dividendes'Pourtant adoptée par l'Assemblée nationale, la taxe sur les 'super-dividendes', proposée par le MoDem, ne sera pas conservée par le gouvernement dans le budget final.
ادامه مطلب »
'1m58, 48 kilos, 90C' : quand la Star Academy présentait Jenifer avec son tour de poitrineLa Star Academy a fait son grand retour ce samedi 15 octobre sur TF1. À cette occasion, Midi Libre revient sur quelques séquences jugées sexistes et grossophobes visibles en 2001.
ادامه مطلب »
Paris : un homme asperge plusieurs dizaines de passants avec un liquide corrosifUn individu a aspergé plusieurs dizaines de personnes avec un liquide corrosif depuis un pont à Paris. De nombreux pompiers sont sur la zone ce lundi après-midi.
ادامه مطلب »
Débattre de la transidentité avec Dora Moutot : le pari osé et foireux de France 2En mettant face à face l'élue trans Marie Cau, et la militante transphobe Dora Moutot, France 2 a tenté d'avoir un « débat constructif » sur la transidentité. Était-ce vraiment la meilleure façon de s'y prendre ?
ادامه مطلب »