Ce policier de 25 ans avait tué avec son arme le conducteur d’une voiture le 14 octobre dans le 12e arrondissement.
Dans une rue adjacente au cours de Vincennes dans le XIIe arrondissement de Paris, des policiers ont souhaité contrôler trois hommes à bord d’une voiture, avant d’ouvrir le feu, suite à un refus d’obtempérer.Un policier a été mis en examen après la mort d’un homme lors d’un refus d’obtempérer vendredi 12 octobre dans le 12e arrondissement de Paris.
Après sa garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, a indiqué une source judiciaire. La qualification d’homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique, retenue par le parquet lors de l’ouverture de l’enquête préliminaire vendredi, a été abandonnée à l’aune de l’exploitation de la vidéosurveillance, des constatations et des déclarations des fonctionnaires de police.
« Les policiers ne tirent pas lors d’un refus d’obtempérer, mais lorsque, à l’occasion d’un refus d’obtempérer, le conducteur tente de porter atteinte à leur intégrité physique »Les deux policiers avaient été placés vendredi soir en garde à vue dans les locaux de l’Inspection générale de la police nationale, chargée de l’enquête.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Après un refus d’obtempérer à Paris, des policiers tuent le conducteurParis : Après un refus d’obtempérer, des policiers tirent et tuent le conducteur via 20minutesParis
ادامه مطلب »
Festival Photo Marseille : 40 événements dans 21 lieuxUne quarantaine d'événements attendent le public, un véritable parcours dans la ville à la rencontre des photographes d'aujourd'hui Marseille Sorties
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Paris : des policiers tirent Cours de Vincennes et tuent le conducteurDes policiers ont ouvert le feu, ce vendredi 14 octobre dans le 12e arrondissement de Paris, après un refus d'obtempérer. Le conducteur a été tué. Deux policiers se trouvaient Cours de Vincennes, dans le 12e arrondissement de Paris, lorsqu'ils ont ouvert le feu, ce vendredi 14 octobre vers 19h. D'après une source judiciaire à CNEWS, il s'agit d'une nouvelle affaire de refus d'obtempérer. Le conducteur du véhicule a été mortellement blessé.
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Paris : un homme est mort après des tirs de policiers, deux personnes en fuiteRefus d'obtempérer à Paris : un homme en arrêt cardiorespiratoire après des tirs de policiers, deux individus en fuite
ادامه مطلب »
Ligue 2 : Saint-Etienne s'incline contre le Paris FC et s'enfonce dans la zone rougeLe Paris FC s'est s'imposé sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (0-2), samedi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 2.
ادامه مطلب »
Refus d'obtempérer à Paris : une information judiciaire est ouverte et un des policiers est présenté au juge d'instructionUn contrôle routier a dégénéré dans le 12e arrondissement de Paris vendredi 14 octobre. Le conducteur a été tué par balle par les policiers.
ادامه مطلب »