Un an jour pour jour après le début de l’invasion de l’Ukraine, les pays du G7 ont étendu le registre des sanctions frappant des dirigeants et des entreprises russes. Des intermédiaires, y compris Européens, sont aussi ciblés.
. Elles visent à frapper durement l’économie du pays et à réduire son accès à des technologies sensibles.
Alors que les grandes banques russes sont déjà soumises à des sanctions américaines et internationales, le département du Trésor cible une dizaine d’établissements financiers supplémentaires, dont la Credit Bank of Moscow, l’une des dix plus grandes banques en termes de valeur d’actifs. Ce pays du golfe Arabo-Persique a attiré un grand nombre d’hommes d’affaires russes fuyant l’impact des sanctions occidentales, en particulier à Dubaï, important centre financier. Le trafic aérien entre la Russie et Dubaï a plus que doublé en 2022 pour atteindre 1,9 million de passagers. Les Émirats arabes unis sont restés relativement neutres pendant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : les États-Unis vont appliquer de nouvelles sanctions « considérables » contre la RussieLes nouvelles sanctions devraient toucher des secteurs « clés qui génèrent des revenus pour (Vladimir) Poutine », a déclaré la Maison Blanche
ادامه مطلب »
Ukraine: les États-Unis vont appliquer de nouvelles sanctions «considérables» contre la Russie (Maison Blanche) - RFIWashington va appliquer de nouvelles sanctions «considérables» à l'encontre de la Russie, a annoncé ce jeudi 23 février la Maison Blanche, à la veille du premier anniversaire de l'invasion des forces…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont appliquer de nouvelles sanctions «considérables» contre la RussieWashington va appliquer de nouvelles sanctions «considérables» à l’encontre de la Russie, a annoncé jeudi la Maison Blanche. Des banques et l’industrie de défense russes devraient être ciblés.
ادامه مطلب »
Ukraine : les États-Unis vont appliquer de nouvelles sanctions considérables contre la RussieUn an après le début de l'invasion russe en Ukraine, Washington a annoncé l'application de nouvelles sanctions "considérables" contre la Russie. Parmi les cibles spécifiques des sanctions, figurent des banques et des entités qui permettent à Moscou de contourner les vagues de sanctions déjà imposées.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis renforcent leurs sanctions contre la RussieLa Maison-Blanche a indiqué vouloir cibler les secteurs russes de la défense et de la haute technologie.
ادامه مطلب »