Moscou - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a menacé vendredi de retirer la semaine prochaine ses troupes de la ville de Bakhmout, l'épicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine, accusant l'état-major russe de le priver de munitions.
Laissant exploser sa colère dans plusieurs vidéos d'une rare virulence, l'homme d'affaires Evguéni Prigojine a aussi mis en cause le haut commandement pour lesUn retrait de Wagner de Bakhmout, où cette organisation est en première ligne, laisserait l'armée russe en délicate posture, au moment où les Ukrainiens disent achever leurs préparatifs avant une grande offensive présentée comme imminente.
Le chef de Wagner accuse depuis des mois l'état-major russe de ne pas fournir suffisamment de munitions à ses hommes pour les priver d'une victoire à Bakhmout qui ferait de l'ombre à l'armée régulière, laquelle a essuyé des revers l'an dernier. Le 10 mai 2023, nous devrons transférer nos positions à Bakhmout aux unités du ministère de la Défense et retirer les éléments de Wagner vers l'arrière pour panser nos plaies gars, sans munitions, subir des pertes inutiles et injustifiéesSi ces déclarations prennent la forme d'une annonce, il pourrait en fait s'agir d'un ultimatum: le patron de Wagner est coutumier des déclarations à chaud et il lui arrive de faire...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Faute de munitions, le groupe Wagner menace Moscou de se retirer de BakhmoutLe patron du groupe Wagner menace de retirer à partir du 10 mai ses combattants de la ville de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine, à cause d'un manque de munitions.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Wagner menace de se retirer de BakhmoutSur fond de rivalité avec l’armée russe, le patron du groupe paramilitaire a fixé un ultimatum au 10 mai. Bakhmout est l’épicentre des combats depuis des mois.
ادامه مطلب »
Russie: le patron de Wagner menace de se retirer de Bakhmout en UkraineEvgueni Prigojine, le bouillonnant patron du groupe militaire privé Wagner, fait une nouvelle fois parler de lui. Il s’en est de nouveau violemment pris au commandement militaire russe, menaçant de transférer…
ادامه مطلب »
Le groupe Wagner s’en prend à l’armée russe au sujet de BakhmoutAlors que ce combat phare de la guerre en Ukraine s’éternise, Evguéni Prigojine reproche aux troupes régulières du Kremlin d’empêcher sa milice de conquérir la ville de Bakhmout.
ادامه مطلب »
Le groupe Wagner annonce son retrait de Bakhmout le 10 mai prochainLa milice Wagner a annoncé ce vendredi qu’elle quittera la ville ukrainienne de Bakhmout le 10 mai. Son patron explique cette décision par un manque de munitions livrées au groupe paramilitaire.
ادامه مطلب »
Ukraine: sur le front, les forces de Kiev doutent d'un possible retrait russe de BakhmoutNouvelles accusations de la part du patron de la milice Wagner : l’état-major russe est responsable de dizaines de milliers de tués et blessés russes en Ukraine, selon Evgueni Prigojine. Le groupe paramilitaire…
ادامه مطلب »