Au 527e jour de l'invasion russe, la Russie a affirmé vendredi avoir repoussé des attaques de drones navals et aériens ukrainiens contre sa base navale de Novorossïisk, sur la mer Noire, et contre la péninsule de Crimée annexée, sur fond de multiplication d'attaques ukrainiennes en territoire russe.
"Cette nuit, les forces armées ukrainiennes, à l'aide de deux bateaux sans équipage, ont tenté d'attaquer la base navale de Novorossïisk", dans le sud de la Russie, a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Il s'agit de la première attaque de ce genre contre Novorossïisk, grand port pétrolier et terminus d'un oléoduc d'environ 1.500 km provenant des champs de pétrole de l'ouest du Kazakhstan et des régions russes situées au nord de la mer Caspienne. La majeure partie du pétrole kazakh destiné à l'exportation transite par ce tuyau.
Plusieurs attaques de drones avaient déjà été lancées contre la péninsule fin juillet. Dimanche, les autorités russes de Crimée avaient notamment affirmé avoir détruit 25 de ces engins ukrainiens. La Russie, quant à elle, attaque la région d'Odessa, sur les rives de la mer Noire, depuis que Moscou s'est retiré le mois dernier d'un accord qui permettait à l'Ukraine d'exporter ses céréales.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Russie annonce avoir débuté des manœuvres navales en mer BaltiqueDes manœuvres navales de la Russie ont débuté dans la mer Baltique, ce mercredi 2 août. La Russie mobilise 6000 militaires, des dizaines de navires et d'aéronefs. Objectif de Moscou : 'vérifier la capacité de la...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé des attaques de drones contre une base navaleLe Kremlin a assuré avoir repoussé des attaques de drones ukrainiens contre l’une de ses bases navales en mer Noire, et contre la péninsule annexée de Crimée.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie attaque les infrastructures portuaires du DanubeL’infrastructure portuaire ukrainienne sur le Danube, cruciale pour les exportations de céréales a été touchée par des frappes nocturnes russes. Des drones russes ont également ciblé Kiev et un port de la région d’Odessa.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : cette nouvelle stratégie de la Russie pour couper les vivres à KievAlors que le Kremlin a annoncé la fin de l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes à travers la mer Noire, la Russie a commencé à cibler les principales voies d'exportation alternatives de l'Ukraine le long du Danube.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie a entamé des manœuvres navales en mer BaltiqueLa Russie a entamé des manœuvres militaires en mer Baltique, bordée par les pays de l’OTAN, considérés comme une menace existentielle par Moscou
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie attaque des infrastructures portuaires ukrainiennesPrès de 40.000 tonnes de céréales destinées à l'exportation ont été visées par une attaque de drones russes. La France a condamné ⤵️
ادامه مطلب »