Ukraine : Kiev se lasse des hésitations occidentales sur la justice internationale et les actifs gelés

ایران اخبار اخبار

Ukraine : Kiev se lasse des hésitations occidentales sur la justice internationale et les actifs gelés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 81%

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmyto Kouleba considère que les négociations avec l'Occident sur le jugement des dirigeants russes par une cour internationale et les transferts d'actifs russes gelés se trouvent dans une « impasse ».

L'Ukraine se lasse des tergiversations occidentales. Kiev hausse le ton samedi contre ses alliés occidentaux, déplorant l'« impasse » dans les négociations afin de créer un tribunal international pour juger Vladimir Poutine et le transfert à Kiev des actifs russes gelés.

Les pays du « G7 sont fermement en faveur d'un tribunal hybride » basé sur la législation ukrainienne, qui ne permettrait pas selon Kiev de lever l'immunité des dirigeants russes, dont le président Poutine, son Premier ministre Mikhaïl Michoustine et le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov, a assuré le ministre Dmytro Kouleba.

Le dossier épineux des actifs gelés L'autre question épineuse entre Ukrainiens et alliés occidentaux porte sur les actifs russes gelés en Occident depuis l'invasion russe qui pourrait servir à la reconstruction de l'Ukraine, ravagée par la guerre. Ce redressement se chiffre en centaines de milliards de dollars.

Les alliés occidentaux ont gelé au total plus de 300 milliards d'euros d'actifs de la Banque centrale russe, plusieurs dizaines de milliards d'euros de biens divers appartenant à des personnes ou des entités sanctionnées.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieGuerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieLe patron de Tesla et Starlink indique avoir refusé une demande de Kiev d'activer l'accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée, annexée par Moscou, via son satellite. Elon Musk assure avoir ainsi empêché une attaque de l'Ukraine visant une base de la marine russe l'année dernière. Cette annonce intervient après la publication d'un extrait d'une prochaine biographie consacrée au milliardaire.
ادامه مطلب »

Déclaration du G20 sur l’Ukraine: « pas de quoi être fier », dénonce KievDéclaration du G20 sur l’Ukraine: « pas de quoi être fier », dénonce KievKiev a critiqué samedi la déclaration des dirigeants du G20 sur la guerre en Ukraine, dans laquelle ils ont dénoncé l’emploi de la force, mais sans mentionner la Russie.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesGuerre en Ukraine : Kiev assure que la Russie a déployé 420 000 soldats en zones occupéesMoins d’hommes, moins d’armements et de munitions… Le chef ukrainien du renseignement estime que la Russie utilise les territoires occupés pour cibler ses infrastructures avec plus de 420 000 militaires
ادامه مطلب »

Moscou « compte » sur les élections américaines pour affaiblir le soutien à Kiev (Zelensky)Moscou « compte » sur les élections américaines pour affaiblir le soutien à Kiev (Zelensky)Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé vendredi que la Russie misait sur la prochaine élection présidentielle américaine, dans l’espoir qu’elle affaiblisse le soutien de Washington à Ki…
ادامه مطلب »

Les frappes de Kiev en Russie visent le complexe militaro-industriel (chef du renseignement militaire ukrainien)Les frappes de Kiev en Russie visent le complexe militaro-industriel (chef du renseignement militaire ukrainien)Les frappes ukrainiennes contre la Russie visent essentiellement des entreprises militaro-industrielles de ce pays, a affirmé samedi le chef du renseignement militaire ukrainien Kyrylo Boudanov.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Elon Musk assure avoir empêché une attaque de Kiev contre la flotte russe en mer NoireGuerre en Ukraine : Elon Musk assure avoir empêché une attaque de Kiev contre la flotte russe en mer NoireLe service Internet via le satellite Starlink, exploité par la société SpaceX, propriété de Musk, avait été déployé en Ukraine peu de temps après son invasion par la Russie en février 2022.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 15:02:55