Ukraine: crainte d’une pollution de l’eau après la destruction partielle du barrage de Kakhovka

ایران اخبار اخبار

Ukraine: crainte d’une pollution de l’eau après la destruction partielle du barrage de Kakhovka
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 62%

L'Otan doit tenir ce 8 juin une réunion de coordination des secours après la destruction partielle du barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, réunion à laquelle assistera le ministre ukrainien…

Et il y a tous les autres dangers que ces eaux amènent : une quantité importante de pétrole de la machinerie de la centrale hydroélectrique s'est répandue dans l’eau, provoquant une pollution. Des cimetières aussi ont été inondés, ce qui sous-tend encore contamination de l’eau.

Témoignage d’Aleksandr Rybalka, membre de l'ONG Support Kherson qui vient en aide aux sinistrés, au micro de Nicolas Feldmann du service international de RFI

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ukraine: les évacuations continuent après la destruction partielle du barrage de KakhovkaUkraine: les évacuations continuent après la destruction partielle du barrage de KakhovkaLes évacuations massives continuent ce mercredi 7 juin dans le sud de l'Ukraine après la destruction partielle du barrage de Kakhovka, qui a provoqué des inondations dans de nombreuses localités le long…
ادامه مطلب »

Après Kakhovka, la nature prête à payer un lourd tribut en UkraineAprès Kakhovka, la nature prête à payer un lourd tribut en UkraineAprès la destruction partielle du barrage hydraulique, le sud de l'Ukraine semble se diriger vers une nouvelle catastrophe écologique
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 468 : barrage de Kakhovka partiellement détruit, Prigojine moque MoscouGuerre en Ukraine, jour 468 : barrage de Kakhovka partiellement détruit, Prigojine moque MoscouLe barrage hydroélectrique de Kakhovka, situé dans une zone occupée par la Russie dans le sud de l’Ukraine, a été partiellement détruit mardi 6 juin. Moscou et Kiev s’accusent mutuellement d’en être responsables, tandis que les évacuations ont commencé. Le patron de la milice Wagner a qualifié d’« élucubrations » le bilan russe.
ادامه مطلب »

Ukraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsUkraine : le barrage de Nova Kakhovka endommagé, la région de Kherson sous la menace d'inondationsC'est un événement majeur dans la guerre russe contre l'Ukraine : les forces de Kiev accusent l'armée de Moscou d'avoir fait sauter le barrage de Nova Kakhovka, près de Kherson. Le président Zelensky annonce réunir un conseil de défense dès ce mardi matin.
ادامه مطلب »

Ukraine : pourquoi le barrage de Kakhovka a été pris pour cibleUkraine : pourquoi le barrage de Kakhovka a été pris pour cibleL’ouvrage de béton et de terre, l’un des plus importants du pays, a été partiellement détruit ce mardi par des bombardements. Kiev et Moscou s’accusent mutuellement.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 20:32:39