Trump s’exprimera mardi après sa comparution où il plaidera non-coupable

ایران اخبار اخبار

Trump s’exprimera mardi après sa comparution où il plaidera non-coupable
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 93%

Trump s’exprimera mardi après sa comparution où il plaidera non-coupable ➡️

. L’ancien président, qui veut reconquérir la Maison-Blanche en 2024, s’exprimera mardi soir après sa comparution devant le tribunal fédéral de Miami en Floride, a annoncé dimanche son équipe de campagne. Dans ce dossier, il est inculpé de 37 chefs dont « rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale », « entrave à la justice » et « faux témoignage ».

L’ancien locataire du bureau ovale s’exprimera depuis l’un des terrains de golf dont il est le propriétaire, dans le New Jersey, à 20h15 , après cette première audience.

D’après un sondage ABC News/Ipsos rendu public dimanche, 47 % d’un échantillon de 910 Américains interrogés vendredi et samedi pensent que les poursuites dans ce dossier sont « motivées politiquement », contre 37 % qui ne le pensent pas. Mais dans le même temps, 61 % des sondés estiment que ces poursuites sont « très graves » ou « assez graves » , y compris 38 % des républicains.

Dans ce contexte, les alliés du candidat de 76 ans ont redoublé d’effort durant le week-end sur les plateaux télévisés pour assurer qu’il n’avait rien à se reprocher. « Il a parfaitement le droit de détenir des documents classifiés qu’il avait déclassifiés », a assuré Alina Habba. « Ce sont des notes, des choses qu’il a le droit d’emporter », a-t-elle ajouté.

« L’habileté du président à classifier et à contrôler l’accès aux informations relatives à la sécurité nationale découle de la Constitution Il a dit qu’il avait déclassifié ce matériel, il peut le mettre où il veut, il peut le traiter comme il veut », a abondé sur CNN le président de la commission judiciaire de la chambre des représentants, Jim Jordan, un proche allié.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

États-Unis: Donald Trump annonce qu'il s'exprimera mardi après sa comparutionÉtats-Unis: Donald Trump annonce qu'il s'exprimera mardi après sa comparutionL'ancien locataire de la Maison Blanche est visé par 37 chefs d'inculpation pour avoir emporté avec lui des documents confidentiels après avoir quitté le pouvoir. Il doit être entendu mardi.
ادامه مطلب »

Trump accusé d’avoir mis en péril la sûreté des États-UnisTrump accusé d’avoir mis en péril la sûreté des États-UnisL’ex-président américain est visé par 37 chefs d’accusation, notamment la rétention délibérée d’informations ayant trait à la défense nationale.
ادامه مطلب »

Don Winslow arrête d’écrire pour une seule raison : empêcher la réélection de TrumpDon Winslow arrête d’écrire pour une seule raison : empêcher la réélection de TrumpAncien détective privé à New York, l’auteur à succès de « Cartel » met fin à sa carrière littéraire. Sa priorité : barrer la route de la Maison-Blanche à l’ex-président. « Je suis malade, physiquement, rien qu’à penser à sa réélection », explique-t-il. Entretien.
ادامه مطلب »

Quelles répercussions pour l'inculpation de Trump dans la course à la Maison Blanche?Quelles répercussions pour l'inculpation de Trump dans la course à la Maison Blanche?Washington - Visé par 37 chefs d'accusation pour son rôle présumé dans la rétention de documents secrets, Donald Trump a plongé les Etats-Unis dans des eaux inconnues: voir un candidat briguer la Maison Blanche après inculpation, voire condamnation.
ادامه مطلب »

Donald Trump et les archives confidentielles, chronique d'une inculpation annoncéeDonald Trump et les archives confidentielles, chronique d'une inculpation annoncéeUne perquisition choc du FBI, des cartons de documents top secret du Pentagone ou de la CIA dans une résidence ouverte aux soirées mondaines: l'affaire des arch...
ادامه مطلب »

Trump, inculpé, fustige le système judiciaire américain face à ses partisansTrump, inculpé, fustige le système judiciaire américain face à ses partisansGreensboro (Etats-Unis) - Donald Trump a fustigé samedi le système judiciaire américain, selon lui 'corrompu', lors de ses premières prises de parole publiques depuis son inculpation la veille par la justice fédérale, inédite pour un ex-président américain et dont les conséquences sur la primaire républicaine pour 2024 sont incertaines.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 05:21:15