TDF2023 : après le chrono supersonique de Vingegaard, les doutes en première ligne Sur les réseaux sociaux, lambda et suiveurs ont manifesté leur désarroi, questionnement, sidération : «Mutants», «lunaire», «la plus grosse blague depuis 1996».
l’ancien porteur du maillot jaune Michael Rasmussen, consultant pour un journal danois, dégagé du Tour 2007 pour s’être soustrait à des contrôles antidopage avant le grand départ, et qui a plus tard confessé son dopage.l’entraîneur et responsable de la performance chez Cofidis, Samuel Bellenoue, partage sa surprise :
«Philosophiquement, il me paraît plutôt sage de douter et de s’interroger. […] Quand on prend les temps d’ascension, les vitesses ascensionnelles [depuis le début du Tour], on voit qu’on est sur des choses qui n’ont même pas existé du temps du dopage, donc ça interroge. Mais je ne suis pas capable d’aller plus loin que ce questionnement.»
L’exploit sportif, prouesse à cultiver. Mais l’exploit sportif tous les jours, depuis plus de deux semaines ? Le Danois, comme le Slovène d’ailleurs, marteau-pique le Tour depuis son lancement à Bilbao. Vingegaard lui-même est tombé de sa machine, mardi 18 juillet… «Dès le départ, j’ai tout de suite senti que j’étais bien et que j’allais vivre une journée incroyable. Même lorsque j’en gardais sous la pédale, j’envoyais des watts très élevés. Je n’en revenais pas. J’ai même cru que mon capteur de puissance était cassé.»
La Jumbo-Visma, en fin de soirée, a apposé une couche d’explication sur le chrono de son coureur, sur Twitter :Opération déminage ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tour de France 2023 : Pogacar et Vingegaard, un couple en secondes nocesSéparés par seulement dix secondes après quinze jours de course, le Danois et le Slovène suivent un scénario bien ficelé : martyriser le reste du peloton, multiplier les performances stupéfiantes et raviver le souvenir de duels épiques.
ادامه مطلب »
Tour de France 2023 : Vingegaard remporte le contre-la-montre et assomme PogacarLe maillot jaune Jonas Vingegaard a écrasé le contre-la-montre de mardi, lors de la 16e étape. Le Danois a accentué son avance sur Tadej Pogacar de plus d'une minute.
ادامه مطلب »
Tour de France 2023 : la démonstration de force de Jonas Vingegaard au contre-la-montrePour la première étape de la dernière semaine, le Danois Jonas Vingegaard a écrasé le chrono avec plus d’une minute d’avance sur son rival Tadej Pogacar et conserve son maillot jaune. Les coureurs se mesuraient lors d’un contre-la-montre de Passy à Combloux, en Haute-Savoie, pour la 16e étape du Tour.
ادامه مطلب »
Tour de France 2023 : Jonas Vingegaard s’impose à Combloux en maître des horlogesLe maillot jaune et leader de la Jumbo-Visma a écrasé le contre-la-montre alpin ce mardi 18 juillet. Il prend une sérieuse option pour la victoire finale, dimanche à Paris.
ادامه مطلب »
Tour de France 2023 - Classement général : Vingegaard repousse Pogacar à 1'48', Gaudu toujours 9e - EurosportJonas Vingegaard a signé une performance ahurissante mardi lors de l'unique contre-la-montre de ce Tour 2023.
ادامه مطلب »