L'établissement bancaire suisse, qui a connu une série de scandales ces dernières années, ne devrait pas voir sa situation s'améliorer cette année. D'autant qu'il a déjà encaissé une perte de 7,3 milliards de francs suisses (près de 7,4 milliards d'euros) en 2022. En cause notamment, l'annonce en octobre dernier d'un vaste projet de restructuration, impliquant la quasi disparition de sa banque d'affaires, mais qui a provoqué d'intenses spéculations, faisant fuir ses clients. Son directeur général, Ulrich Körner, nommé depuis peu, s'est toutefois montré confiant quant à la poursuite de la « transformation stratégique » de la banque.
La situation ne va pas en s'arrangeant pour Crédit Suisse. Ce jeudi, la banque suisse a dit s'attendre à une perte avant impôts « substantielle » pour 2023. Les difficultés se poursuivent donc pour l'établissement qui a déjà essuyé une perte nette de près de 7,3 milliards de francs suisses en 2022, soit sa plus grosse perte depuis la crise financière de 2008, a-t-elle annoncé, ce jeudi.
Pourtant, les pertes engrangées au dernier trimestre de 2022 s'étaient révélées moins lourdes que prévu se chiffrant à près d'1,4 milliards de francs, alors que l'établissement avait dit s'attendre à jusqu'à 1,5 milliards. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP l'attendaient, eux, en moyenne à 1,44 milliard de francs.
Un projet de restructuration 2023 ne s'annonce donc pas sous de meilleurs auspices. Une sombre prévision qui s'explique par le montant de ses frais de restructuration qui devraient se chiffrer à quelque 1,6 milliard de francs suisses en 2023 et 1 milliard en 2024, a-t-elle indiqué dans un communiqué ce jeudi.
Mais ce projet de restructuration a provoqué d'intenses spéculations en octobre qui ont fait fuir ses clients. Au seul quatrième trimestre, les retraits de capitaux se sont montés à 110,5 milliards de francs suisses.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
The Voice 2023 : nouvelle saison sur TF1 à partir du 25 février 2023 (Bande-annonce)The Voice, l’émission musicale préférée des Français, sera bientôt de nouveau à l’antenne de TF1, afin d’élire la plus belle voix de France. The Voice
ادامه مطلب »
Les Enfoirés : voici quand sera diffusé le spectacle à la télévisionL'édition 2023 de la troupe qui chante au profit des Restos du Cœur, baptisée cette année 'Enfoirés un jour, toujours', passera sur TF1 le 3 mars 2023 ⤵️
ادامه مطلب »
Le trafic passagers aérien va revenir au niveau d'avant pandémie en 2023A la fin de l'année 2023, l'Organisation de l'aviation civile internationale prévoit que la fréquentation du transport aérien sera supérieure d'environ 3% aux chiffres de 2019.
ادامه مطلب »
Le trafic passagers aérien va retrouver sa forme d’avant pandémie en 2023D’ici la fin de l’année, la fréquentation devrait être supérieure d’environ 3 % aux chiffres de 2019
ادامه مطلب »
Le trafic aérien devrait retrouver son niveau d’avant pandémie en 2023Le trafic passager avait chuté de 60 % en 2020 par rapport à l’année précédente. L’agence estime que d’ici la fin de l’année, la fréquentation sera supérieure d’environ 3 % aux chiffres de 2019. Elle la voit monter à 4 % au-dessus de cette année de référence en 2024.
ادامه مطلب »
Saint-Valentin 2023 : Le motif coeur, le plus mignon des imprimés - GalaCette année, pour célébrer la Saint-Valentin, la mode nous enivre d’imprimés cœurs. Que l’on soit avec ou sans Valentin(e), découvrez les plus beaux motifs au symbole de l’amour afin de voir la vie...
ادامه مطلب »