Le projet qui devait voir le jour en 2024, sera en fonctionnement finalement en 2026 mais sa capacité aura triplé
Le projet de production d’hydrogène vert associant TotalEnergies et Engie au cœur de la bioraffinerie de La Mède va tripler de volume, pour une mise en service décalée de deux ans à 2026, a-t-on appris vendredi auprès de TotalEnergies.Hydrogène : première pierre pour l’usine de piles à combustible de HDF Energy en Gironde
« Les partenaires visent désormais une capacité de production trois fois plus importante qu’initialement envisagée, grâce à un électrolyseur de 125 MW », a précisé TotalEnergies.Lumière, sonorisation, agriculture, électronique… L’énergie à l’hydrogène passe l’épreuve du terrain en Val de Garonne « Ce redimensionnement du projet nécessite des études additionnelles et de nouvelles infrastructures, ce qui explique le glissement de calendrier et de date envisagée pour le démarrage à 2026 au plus tard », selon la même source.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
JO Paris 2024: la première phase de la billetterie terminée, 50% des acheteurs sont Français🏅 La première phase de ventes des billets des JO de Paris 2024 s'est achevée ce mercredi 8 mars, mais d'autres tickets seront mis en vente en mai.
ادامه مطلب »
La Cité du cinéma réquisitionnée pour les J0 2024, EuropaCorp réclame une indemnitéLa Cité du cinéma devrait tenir lieu de cantine pour les athlètes des Jeux olympiques 2024. Un décision unilatéralement prise par les propriétaires des lieux, que la Société de production du réalisateur Luc Besson n'entend pas accepter sans se battre.
ادامه مطلب »
Judo: Riner explique pourquoi il est prêt à continuer après les JO de Paris 2024Alors qu’il avait fait des Jeux de 2024 la compétition idéale pour tirer sa révérence, Teddy Riner (33 ans) ambitionne de prolonger encore un peu le plaisir. Le triple champion olympique, qui se prépare à disputer les Mondiaux de Doha en mai, espère participer aux JO de Los Angeles en 2028.
ادامه مطلب »
Un nouveau pictogramme 'femme enceinte' devrait faire son apparition sur les médicaments en 2024L’Agence nationale de sécurité du médicament a lancé un comité de réflexion autour de l’usage du pictogramme « femmes enceintes » présent sur un grand nombre de boîtes de médicaments. Jugé arbitraire et dans certains cas dangereux, l’icône devrait être revisité d’ici 2024.
ادامه مطلب »
Billetterie des JO de Paris 2024 : les raisons de la colèreDECRYPTAGE. La mise en vente des premiers billets pour les JO de Paris 2024 a soulevé questions et critiques. Au-delà du système contraignant de packs, c’est bien la stratégie tarifaire qui interpelle. Par Thomas Eisinger, Aix-Marseille Université (AMU)
ادامه مطلب »