Moscou - Minuscules graffitis, rubans éphémères ou vandalisme discret: à Moscou, des appels furtifs à mettre fin au conflit en Ukraine se multiplient, brisant discrètement l'omerta imposée par le pouvoir aux opposants à l'assaut russe contre son voisin.
Aujourd'hui, on ne peut pas rester à l'écart! Ecris, parle, ne garde pas le silence sur la guerre!
, proclame cette phrase gravée au couteau dans le bois d'un banc public enneigé du centre de la capitale russe.
, qui apparaissent sur les portes du métro de Moscou, peuvent être considérés comme de la sédition ou une tentative de jeter le discrédit sur l'armée.afp.com/Natalia KOLESNIKOVA Plus cryptiques encore, ces rubans verts noués à des branches d'arbres, des barrières ou des lampadaires. Quel rapport avec le conflit ? Le vert est le résultat du mélange du jaune et du bleu, les couleurs du drapeau ukrainien.
De petits actes de résistance qui peuvent paraître dérisoires, si ce n'était ces Russes qui sont déjà en prison.A l'instar d'Alexandra Skotchilenko, arrêtée en avril 2022 pour avoir remplacé des étiquettes dans un supermarché de Saint-Pétersbourg par des slogans pacifiste.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné Navalny'Une défaite militaire définitive (en Ukraine) peut encore être retardée au prix de la vie de centaines de milliers de mobilisés (les réservistes russes récemment enrôlés par Moscou, NDLR), ma...
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineAu 362e jour de guerre, le président russe, Vladimir Poutine, doit tenir un discours, mardi 21 février. Une prise de parole devant les députés russes qui intervient au lendemain de la visite surprise à Kyiv du président américain.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsVladimir Poutine a pris la parole depuis Moscou où il a accusé l'Ukraine d'avoir fait 'éclater la guerre' il y a un an et promis de continuer 'soigneusement' et 'méthodiquement' l'offensive russe. Quelques heures plus tard, le président Joe Biden a de nouveau assuré que le soutien américain à Kiev...
ادامه مطلب »
Ambivalente sur la guerre en Ukraine, la Chine appelle à promouvoir la paix et le « dialogue »La diplomatie chinoise déplore un conflit qui « s’intensifie et devient hors de contrôle » et appelle à trouver une « solution politique ».
ادامه مطلب »