Les dirigeants européens veulent soutenir leur industrie, menacée par la concurrence chinoise, la flambée des prix de l’énergie et le plan américain de subventions « vertes »
», et « permettre de déployer rapidement un soutien ciblé, temporaire et proportionné […] dans les secteurs stratégiques pour la transition écologique », ont indiqué les chefs d’État et de gouvernement européens dans une déclaration commune.
« Nous voulons être pragmatiques », en adaptant le régime des aides d’État sans menacer « l’intégrité du marché unique », a résumé le président du Conseil européen Charles Michel.
Estimant que le programme de soutien des technologies vertes 100 % américaines de Washington fausse la concurrence, l’Europe dégaine un plan favorable aux investissements « climatiques » de ses entreprises Mais cette idée est accueillie avec prudence parmi les États membres, divisés entre partisans du libre marché et avocats d’une intervention étatique, alors même que tous les pays n’ont pas les mêmes marges de manœuvre financières pour aider leurs entreprises.
« Nous étions inquiets d’un assouplissement excessif des aides d’État, au risque de saper le marché intérieur. Mais désormais, il s’agit d’une mesure temporaire et ciblée sur l’innovation et les technologies vertes, exactement là où nous devons rivaliser avec les Américains », a observé le premier ministre néerlandais Mark Rutte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ballon espion : entre la Chine et les Etats-Unis, le ton monte dans les airsCe jeudi, le département d’Etat américain assure que le ballon chinois détruit samedi avait de multiples antennes «probablement capables de collecter et de géolocaliser des communications».
ادامه مطلب »
Le Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux FrançaisesLe Nicaragua libère plus de 200 prisonniers politiques dont deux Françaises ➡️
ادامه مطلب »
Etats-Unis : voici les premières images des débris du ballon chinoisLes premières photos de la récupération des débris du ballon chinois ont été publiées par la marine américaine, quatre jours après qu'il a été abattu par les Etats-Unis. Une nouvelle étape pour comprendre ce mystérieux ballon. Le commandement des forces de la flotte américaine a publié sur sa page Facebook les premières images de la récupération des débris du «ballon espion chinois» qui a traversé le ciel des Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Plusieurs ballons espions chinois auraient survolé les Etats-Unis ces dernières annéesSelon CNN et le « Washington Post », au moins quatre de ces engins, identiques à celui abattu la semaine dernière, ont été repérés au-dessus du sol américain pendant la présidence de Donald Trump. Mais ils n'avaient pas été détectés en temps et en heure.
ادامه مطلب »
Une « flotte » de ballons espions chinois au-dessus du monde, selon les États-UnisSelon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la Chine
ادامه مطلب »
Le CAC 40 rebondit, mais les Etats-Unis veulent rester fermes face à l'inflationLe CAC 40 reste soutenu. L'Allemagne annonce que l'inflation a progressé en janvier. Les États-Unis ont affiché une volonté de hausser les taux pour faire face à l'inflation.
ادامه مطلب »