Ce jeudi, le département d’Etat américain assure que le ballon chinois détruit samedi avait de multiples antennes «probablement capables de collecter et de géolocaliser des communications».
«l’étiquette diplomatique»
Trouvez-moi un seul dirigeant mondial prêt à échanger sa place avec Xi Jinping… Moi je n’en trouve pas»,«d’énormes problèmes». Enième passe d’armes entre deux rivaux dont les relations sont plus tendues que jamais., entre les deux dirigeants avait pourtant laissé entrevoir une embellie des relations entre les deux principales puissances économiques mondiales.
» les relations entre les deux pays. La Chine a d’ailleurs confirmé jeudi avoir refusé un appel téléphonique entre le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, et son homologue chinois, Wei Fenghe, à la suite de la destruction«Une guerre d’opinion contre la Chine» Ce jeudi, le département d’Etat américain assure que le ballon chinois détruit samedi avait de multiples antennes». Les autorités américaines se disent aussique l’entreprise qui a fabriqué le ballon a des liens commerciaux avec l’armée chinoise.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis : voici les premières images des débris du ballon chinoisLes premières photos de la récupération des débris du ballon chinois ont été publiées par la marine américaine, quatre jours après qu'il a été abattu par les Etats-Unis. Une nouvelle étape pour comprendre ce mystérieux ballon. Le commandement des forces de la flotte américaine a publié sur sa page Facebook les premières images de la récupération des débris du «ballon espion chinois» qui a traversé le ciel des Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Chine vs États-Unis : est-il encore temps d’empêcher la guerre ?L'affaire des ballons « espions » chinois ayant survolé les États-Unis et l'Amérique latine rappelle qu'une nouvelle guerre froide, ou « choc des empires », entre les USA et la Chine a déjà commencé sous nos yeux. Que pouvons-nous encore faire ? L'édito de Natacha Polony.
ادامه مطلب »
Ballon espion chinois : Pékin a refusé samedi un contact avec le chef du PentagoneLes États-Unis ont tenté de communiquer avec le gouvernement chinois après avoir abattu le ballon
ادامه مطلب »
États-Unis: après l'affaire du ballon espion, Joe Biden assure 'ne pas chercher le conflit' avec la ChineLe président américain explique que les relations avec la Chine n'ont pas subi de 'coup dur' et que Washington va continuer de 'rivaliser pleinement' avec Pékin.
ادامه مطلب »
Comment Google ralentit l’accès à l’IVG aux États-UnisLe 6 février, une étude du Tech Transparency Project a révélé la manière dont Google aide les cliniques anti-avortement américaines à cibler des femmes enceintes en situation de précarité.
ادامه مطلب »
BTP: pourquoi Holcim se renforce aux États-Unis avec Duro-LastAprès s’être offert en 2021 Firestone Building Products et Malarkey Roofing Products, le producteur suisse de béton, de granulats et de ciment vient d'annoncer l'acquisition de Duro-Last, le « leader américain des toitures commerciales », pour 1,2 milliard d’euros. Alors que le monde entier a les yeux tournés vers l'« Inflation Reduction Act » (IRA, soit la politique de Joe Biden visant à sponsoriser l'industrie étasunienne), Holcim renforce sa place de co-leader mondial avec Saint-Gobain et Sika.
ادامه مطلب »