Une vaste enquête coordonnée par l’organisation «Forbidden Stories» détaille les techniques utilisées par des sociétés spécialisées dans la désinformation pour manipuler les opinions. Elles sont particulièrement actives sur le continent africain.
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Story Killers : Au cœur de la désinformationL’enquête menée par la cellule investigation de Radio France avec 29 médias coordonnés par le consortium Forbidden Stories révèle les pratiques de sociétés spécialisées dans la manipulation de l’opinion : faux profils, faux articles, placement d’informations sur BFM TV ou dans Valeurs actuelles...
ادامه مطلب »
Le corps 'lesté' d'une femme découvert dans une piscine dans l'Aude, une enquête ouverteL'enquête est en cours, ce samedi 18 février, après la découverte d'un corps dans une piscine à Argeliers, dans l'Aude.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : pour Kyiv, «l’Afrique est devenue une priorité»L’Ukraine multiplie sa présence en Afrique, alors que cette dernière a souvent été réticente à condamner l’agression russe. Une offensive qui relève de la compétition avec Moscou, implanté sur le continent depuis plusieurs années.
ادامه مطلب »
Covid-19 : une infection passée protège aussi bien qu’un vaccin, assure une vaste étude« Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci […] semble aussi durable, voire plus que celui conféré par la vaccination », concluent les chercheurs
ادامه مطلب »
En Turquie, une adolescente et une jeune femme sauvées onze jours après le séisme« Nous avons été tellement heureux. Voir la joie de la famille est incomparable », a commenté l’un des secouristes.
ادامه مطلب »
Turquie: une adolescente et une jeune femme sauvées onze jours après le séismeUne jeune femme de 17 ans a été extraite vivante des décombres d'un immeuble qui s'était effondré, dans la province de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, plus de 10 jours après le séisme, rapporte la chaîne de télévision TRT Haber. La chaîne de télévision NTV a plus tard annoncé que Neslihan Kilic, une femme d'une vingtaine d'années, avait été secourue 258 heures après la première secousse dans la même cité de Kahramanmaras
ادامه مطلب »