« Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci […] semble aussi durable, voire plus que celui conféré par la vaccination », concluent les chercheurs
voire plus que celui conféré par la vaccination », conclut ce travail publié dans la revue The Lancet.
Cette comparaison se base sur les vaccins à ARN messager de Pfizer/BioNTech et Moderna, qui constituent les fers de lance des campagnes de vaccination de nombreux pays occidentaux. Le sujet n’est pas neuf et beaucoup d’études ont déjà tenté de comparer les risques d’attraper à nouveau le Covid, selon que l’on soit vacciné ou que l’on ait déjà été infecté.
Les personnes les mieux protégées contre le Covid-19 sont celles qui ont à la fois été vaccinées et infectées, montrent deux études publiées vendredi L’étude du Lancet conclut qu’il en va de même en cas d’infection passée au coronavirus : la protection est plutôt faible contre une réinfection à Omicron, mais solide contre une forme grave. Ces résultats ne veulent pas dire qu’il est indifférent de se faire vacciner ou d’être infecté pour acquérir une première immunité : il est en effet bien plus risqué de tomber malade, notamment chez les plus âgés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tahar Rahim va incarner Charles Aznavour dans un biopic réalisé par Grand Corps MaladeLes deux artistes partagent 'la même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu'un regard malicieux'.
ادامه مطلب »
De peur que son TGV arrive en retard, il ouvre lui-même un colis suspectDe peur que son TGV arrive en retard, il ouvre lui-même un colis suspect ➡️
ادامه مطلب »
Journée historique pour Tesla : son réseau de Superchargeurs ne sera plus jamais le mêmeAprès avoir largement ouvert son réseau de Superchargeurs aux autres marques en Europe, Tesla passe un cap et va enfin effectuer la même chose aux USA. Ceci devrait lui permettre de drastiquement augmenter ses revenus, en plus de favoriser la mobilité électrique de tous les véhicules.
ادامه مطلب »