Soudan: l’armée dit avoir envoyé une délégation en Arabie saoudite pour négocier une trêve
Publié le :L'armée soudanaise a annoncé vendredi soir dans un communiqué avoir envoyé des négociateurs à Jeddah en Arabie saoudite pour «discuter des détails de la trêve en cours de renouvellement», alors que ce cessez-le-feu, promis par les militaires et paramilitaires en guerre depuis trois semaines, n'a cessé d'être violé.
Saoudiens et Américains mènent une médiation depuis le début le 15 avril des hostilités qui ont fait des centaines de morts, et l'émissaire de l'ONU au Soudan a récemment indiqué que les deux belligérants avaient accepté de mener «des discussions techniques» sur une trêve respectée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soudan : le Darfour, épicentre de la guerreLa guerre qui déchire le pays depuis la mi-avril n’épargne pas la région du Darfour. Comme à Khartoum, les deux armées ennemies y possèdent des bases et des hommes. Les hôpitaux sont détruits et pill…
ادامه مطلب »
Guerre au Soudan : pourquoi une négociation de paix est impossible pour le momentLa guerre civile au Soudan dure depuis plus de 20 jours et une nouvelle trêve vient d'échouer. Les deux généraux putschistes soudanais campent sur leurs positions et les habitants vivent toujours dans le chaos.
ادامه مطلب »
Soudan : des armes explosives blessent la population et détruisent les hôpitaux, alerte Human Rights WatchEn dépit du droit international, ces armes sont utilisées au milieu des villes et à côté d'infrastructures essentielles pour les civils, dénonce l'ONG dans un rapport.
ادامه مطلب »
Soudan: malgré le cessez-le-feu annoncé, les affrontements se poursuiventMardi 2 mai, selon le Soudan du Sud qui tentait une médiation, les Forces armées soudanaises et les paramilitaires des Forces de soutien rapide avaient donné un accord de principe pour une trêve de sept…
ادامه مطلب »
Au Soudan, une nouvelle trêve de sept jours vole en éclats dès son entrée en vigueurIl s’agit de la deuxième trêve prononcée depuis le début des combats au Soudan mi-avril. Alors qu’elle doit durer jusqu’au 11 mai, les deux camps se sont accusés de la violer dès le premier jour.
ادامه مطلب »