Il s’agit de la deuxième trêve prononcée depuis le début des combats au Soudan mi-avril. Alors qu’elle doit durer jusqu’au 11 mai, les deux camps se sont accusés de la violer dès le premier jour.
secouent Khartoum, ont rapporté des habitants à l’AFP. Comme les plus de cinq millions d’habitants de la capitale, ils ne vivent plus qu’au rythme des bombardements, terrés pour éviter les balles perdues dans des maisons sans eau ni électricité, avec de moins en moins d’argent et de nourriture, le tout sous une chaleur écrasante.
Depuis le 15 avril, la guerre entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide , du général Mohamed Hamdane Daglo, a fait environ 700 morts, selon le projet ACLED qui recense les victimes de conflit. Face au plus de 5 000 blessés, selon les chiffres officiels, les hôpitaux ne peuvent suivre : moins d’un sur cinq est encore en fonctionnement à Khartoum et quasiment aucun au Darfour.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Nouvelle trêve de sept jours au Soudan, après deux premières trêves très peu respectéesLe Soudan est en proie à une guerre civile depuis trois semaines. Des centaines de milliers de personnes ont fui le pays. La nouvelle trêve doit durer du 4 au 11 mai.
ادامه مطلب »
Soudan : le gouvernement sud-soudanais annonce une trêve de sept joursDepuis le 15 avril, le Soudan est en proie à un conflit meurtrier qui oppose l’armée et des forces paramilitaires. Les deux camps ont convenu d’une trêve de sept jours, annonce le gouvernement sud-soudanais ce 2 avril.
ادامه مطلب »
Un accord de trêve pour sept jours au SoudanAucune des précédentes trêves n'a été respectée par les belligérants
ادامه مطلب »
Soudan: accord trouvé entre les deux généraux pour une trêve de sept jours dès jeudiAlors que les combats ont débuté le 15 avril au Soudan, l'armée et les forces paramilitaires ont convenu d'une trêve de sept jours entre le 4 et le 11 mai.
ادامه مطلب »
Soudan : un « accord de principe » trouvé pour une trêve de sept joursJusqu'ici, aucun cessez-le-feu n'a été respecté. Le Soudan du sud a annoncé, mardi, avoir décroché un « accord de principe », alors que les violents affrontements se poursuivent.
ادامه مطلب »
Soudan : accord pour une trêve de sept jours, du 4 au 11 maiLe ministère sud-soudanais des affaires étrangères a annoncé mardi 2 mai que les dirigeants de l’armée et des forces paramilitaires, en guerre au Soudan, avaient convenu d’une trêve de sept jours du 4 au 11 mai. Aucune des précédentes trêves n’a jusqu’ici été respectée par les belligérants.
ادامه مطلب »