Le ministère sud-soudanais des affaires étrangères a annoncé mardi 2 mai que les dirigeants de l’armée et des forces paramilitaires, en guerre au Soudan, avaient convenu d’une trêve de sept jours du 4 au 11 mai. Aucune des précédentes trêves n’a jusqu’ici été respectée par les belligérants.
Les dirigeants de l’armée et des forces paramilitaires en guerre au Soudan ont convenu d’une trêve de sept jours, du 4 au 11 mai, lors d’un entretien téléphonique avec le président sud-soudanais Salva Kiir, a annoncé mardi 2 mai le ministère sud-soudanais des affaires étrangères.
Les combats, qui ont débuté le 15 avril, ont fait plus de 500 morts, principalement à Khartoum et au Darfour , et des milliers de blessés, selon un bilan largement sous-évalué. Le conflit a plongé le pays, l’un des plus pauvres du monde, dans une
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Soudan : le gouvernement sud-soudanais annonce une trêve de sept joursDepuis le 15 avril, le Soudan est en proie à un conflit meurtrier qui oppose l’armée et des forces paramilitaires. Les deux camps ont convenu d’une trêve de sept jours, annonce le gouvernement sud-soudanais ce 2 avril.
ادامه مطلب »
Nouvelle trêve de sept jours au Soudan, après deux premières trêves très peu respectéesLe Soudan est en proie à une guerre civile depuis trois semaines. Des centaines de milliers de personnes ont fui le pays. La nouvelle trêve doit durer du 4 au 11 mai.
ادامه مطلب »
Un accord de trêve pour sept jours au SoudanAucune des précédentes trêves n'a été respectée par les belligérants
ادامه مطلب »
Soudan: accord trouvé entre les deux généraux pour une trêve de sept jours dès jeudiAlors que les combats ont débuté le 15 avril au Soudan, l'armée et les forces paramilitaires ont convenu d'une trêve de sept jours entre le 4 et le 11 mai.
ادامه مطلب »
Soudan : un « accord de principe » trouvé pour une trêve de sept joursJusqu'ici, aucun cessez-le-feu n'a été respecté. Le Soudan du sud a annoncé, mardi, avoir décroché un « accord de principe », alors que les violents affrontements se poursuivent.
ادامه مطلب »
Guerre des généraux au Soudan : la situation empire alors que la trêve expireA quelques heures de la fin du cessez-le-feu de trois jours, jamais respecté, les combats et bombardements redoublent, à Khartoum mais aussi dans le reste du pays, alors qu’un premier avion d’aide humanitaire a atterri à Port-Soudan.
ادامه مطلب »