La demande d’accessoires pour femmes décolle dans un pays qui compte de plus en plus de célibataires.
Par Sébastien Le Belzic Le plus grand"sex-shop" de la planète se trouve en Chine. Tous les ans, le"salon du sexe pour adulte" de Shanghai ouvre ses portes en mai dans une atmosphère détendue. On y expose toutes sortes de"jouets" : des poupées gonflables aux"cheveux véritables" et à la peau"plus vraie que nature" en passant par des godemichés"pilotables à distance via un smartphone".
Car la demande est là, et elle ne cesse de croître. La Chine fabrique plus de 80 % des accessoires sexuels produits dans le monde, selon les chiffres du ministère du Commerce de 2021. Le secteur emploie un million de personnes dans le pays et y représente près de 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
"Nous essayons de diversifier l’apparence de nos produits pour dissiper le sentiment de honte", ajoute Liu Fan, chef de produit chez Svakom, dont les accessoires sont conçus pour ressembler à des objets du quotidien ."On dit aux femmes depuis leur enfance que le sexe est sale, pointe Helen Chen, qui a longtemps travaillé pour une ONG de défense des droits des femmes en Chine. Elles n’osent pas parler d’orgasme, de sexe, ni même de leurs règles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Quel avenir pour le «contrat du siècle» entre la RDC et la Chine?Au cours de ces quatre jours de visite, la première à Pékin pour Félix Tshsiekedi depuis le début de son mandat en 2019, l’objectif de Kinshasa est de remettre à plat la relation sino-congolaise émoussée…
ادامه مطلب »
En Chine, la guerre fait rage entre les constructeurs de voitures électriquesDe nouvelles normes sur les émissions de carbone des véhicules doivent entrer en vigueur en juillet prochain. Dernier épisode en date : le géant de l'automobile électrique BYD a démenti les accusations…
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis dénoncent une cyber-intrusion d'ampleur parrainée par la ChineWashington - Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont accusé un 'cyber-acteur' parrainé par la Chine d'avoir infiltré les 'infrastructures critiques' américaines, des allégations fermement démenties par Pékin qui a dénoncé jeudi une 'campagne de désinformation'.
ادامه مطلب »
Chine : les hackers rouges ciblent les sites internet de pays rivauxAlors qu'un groupe de pirates informatiques parrainé par la Chine a été accusé par les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux d'avoir infiltré des infrastructures critiques américaines, Pékin dénonce une campagne de désinformation. Pourtant des hackers proches de l’armée chinoise sont bien régulièrement à la manœuvre.
ادامه مطلب »
La domination de la Chine sur les panneaux solaires s'accroîtLes exportations de panneaux solaires chinois ont augmenté de 64 % en valeur en 2022, atteignant le record de 52 milliards de dollars. Pour relancer leur industrie, les Européens comme les Américains ont toutefois une carte à jouer dans la production de modules solaires.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : un 'cyber-acteur' contrôlé par la Chine attaque des 'infrastructures critiques'Connu sous le nom de "Volt Typhoon", ce "cyber-acteur" parrainé par la Chine aurait infiltré les "infrastructures critiques" aux Etats-Unis. Le pays alerte sur cette campagne qui pourrait avoir lieu dans le monde entier.
ادامه مطلب »