Chine : les hackers rouges ciblent les sites internet de pays rivaux

ایران اخبار اخبار

Chine : les hackers rouges ciblent les sites internet de pays rivaux
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 61%

Alors qu'un groupe de pirates informatiques parrainé par la Chine a été accusé par les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux d'avoir infiltré des infrastructures critiques américaines, Pékin dénonce une campagne de désinformation. Pourtant des hackers proches de l’armée chinoise sont bien régulièrement à la manœuvre.

d'avoir infiltré des infrastructures critiques américaines. Des allégations fermement démenties par Pékin qui dénonce une campagne de désinformation. Pourtant des hackers proches de l’armée chinoise sont bien régulièrement à la manœuvre et même la France n’est pas épargnée par leurs attaques.Ils s’appellent Stone Panda, Double Dragon ou pour ce qui est de ces dernières attaques informatiques Volt Typhoon.

notent des similitudes entre les techniques utilisées par le groupe et celles associées aux opérations de cyber-espionnage de l'armée chinoise.Les relations sino-américaines devraient connaître un «dégel très prochainement», selon Joe Biden "La Chine lance des attaques informatiques non seulement sur les agences gouvernementales américaines pour les espionner mais aussi les entreprises américaines pour leur voler des secrets commerciaux. Ils font ça depuis plus de 10 ans avec beaucoup de succès", informe un expert informatique d'une société américaine à Pékin. Le centre nerveux de cette bataille menée par la Chine est la base 311.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les États-Unis dénoncent une cyberattaque d’ampleur parrainée par la ChineLes États-Unis dénoncent une cyberattaque d’ampleur parrainée par la ChineUn « cyber-acteur » parrainé par la Chine a infiltré les réseaux d’infrastructures critiques des États-Unis, ont affirmé mercredi 24 mai Washington, ses alliés occidentaux et Microsoft, avertissant que des campagnes similaires pourraient avoir lieu dans le monde entier.
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis dénoncent une cyber-intrusion d'ampleur parrainée par la ChineLes Etats-Unis dénoncent une cyber-intrusion d'ampleur parrainée par la ChineWashington - Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont accusé un 'cyber-acteur' parrainé par la Chine d'avoir infiltré les 'infrastructures critiques' américaines, des allégations fermement démenties par Pékin qui a dénoncé jeudi une 'campagne de désinformation'.
ادامه مطلب »

États-Unis : la Caroline du Sud va limiter drastiquement l'avortementÉtats-Unis : la Caroline du Sud va limiter drastiquement l'avortementLa Caroline du Sud, entourée par plusieurs États ayant proscrit l'IVG, était devenue un refuge pour les femmes souhaitant avorter.
ادامه مطلب »

Le médecin-chef des États-Unis juge les réseaux sociaux dangereux pour les jeunesLe médecin-chef des États-Unis juge les réseaux sociaux dangereux pour les jeunesLes entreprises de la tech devraient appliquer un « âge minimum » pour les enfants souhaitant rejoindre les réseaux sociaux, a affirmé Vivek Murthy.
ادامه مطلب »

États-Unis: le républicain Ron DeSantis a déposé sa candidature formelle à la présidentielle de 2024États-Unis: le républicain Ron DeSantis a déposé sa candidature formelle à la présidentielle de 2024Le gouverneur de Floride s'est officiellement porté candidat à l'élection présidentielle américaine de 2024, s'affirmant comme le principal de Donald Trump dans le camp républicain.
ادامه مطلب »

Etats-Unis : qui est Ron DeSantis, futur rival de Donald Trump pour 2024 ?Etats-Unis : qui est Ron DeSantis, futur rival de Donald Trump pour 2024 ?Le républicain Ron DeSantis a déposé ce mercredi 24 mai sa candidature pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle de 2024. Le gouverneur de Floride deviendra alors le principal rival de l'ancien président Donald Trump, déjà candidat.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:01:02