Semaine d'or : Que célèbrent les Chinois lors de leur fête Nationale ?

ایران اخبار اخبار

Semaine d'or : Que célèbrent les Chinois lors de leur fête Nationale ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

Chaque 1er octobre, la Chine célèbre la fête nationale au travers de festivités et de cérémonies en tous genres. Les célébrations s'étalent sur sept jours, du 29 septembre jusqu'au 6 octobre. Une période de vacances ...

Chaque 1er octobre, la Chine célèbre la fête nationale au travers de festivités et de cérémonies en tous genres. Les célébrations s'étalent sur sept jours, du 29 septembre jusqu'au 6 octobre. Une période de vacances - appelée semaine d'or - qui permet aux Chinois de voyager à travers le pays et dans les contrées voisines.

Comme à chaque événement destiné à montrer la grandeur du pays, la Chine voit les choses en grand. Des feux d’artifice, des concerts ou encore des événements culturels et sportifs sont organisés dans toute la Chine continentale, à Macao et à Hong-Kong. Les cérémonies ouvertes au public sont retransmises à la télévision.

Les nombreux voyageurs ont par ailleurs envahi vendredi gares et aéroports en Chine, au premier jour d'un congé national d'une semaine. Il s'agit de la période chômée la plus longue depuis l'abandon fin 2022, de la politique zéro Covid qui avait laminé le secteur touristique.Origine du Covid-19 : nouvelle équipe envoyée en Chine, pressions...

À cette occasion, les dirigeants communistes offrent des fleurs au "monument des Héros du peuple", afin de "commémorer les martyrs morts dans la lutte pour la libération de la Chine".

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Immobilier. Un officiel chinois reconnaît qu’il y a “trop de logements pour 1,4 milliard de Chinois”Immobilier. Un officiel chinois reconnaît qu’il y a “trop de logements pour 1,4 milliard de Chinois”Les inquiétudes sur l’effondrement du marché immobilier en Chine, qui surgissent depuis des années, semblent de plus en plus se concrétiser. L’ancien directeur ...
ادامه مطلب »

Bataille des métaux critiques: l’Occident veut échapper au piège chinoisBataille des métaux critiques: l’Occident veut échapper au piège chinoisDÉCRYPTAGE - Quarante pays étudient des alternatives à l’hégémonie chinoise.
ادامه مطلب »

Pas de bonus écologique, pas d'usine en France : la menace du géant chinois BYDPas de bonus écologique, pas d'usine en France : la menace du géant chinois BYDLe gouvernement a annoncé la semaine dernière d'exclure les voitures fabriquées en Chine du bonus écologique. Pour le constructeur chinois BYD, une telle mesure le pousserait à écarter la France de son projet de créer une usine en Europe.
ادامه مطلب »

Rencontre entre hauts diplomates US et chinois pour maintenir le dialogueRencontre entre hauts diplomates US et chinois pour maintenir le dialoguepar Kanishka Singh WASHINGTON - Deux hauts diplomates américain et chinois se sont rencontrés jeudi pour une consultation 'franche, en profondeur et constructive', selon les Etats-Unis, des discussions qui s'inscrivent dans une série d'échanges destinés à maintenir ouverts les canaux de communication entre Washington et Pékin. Dans un communiqué, le département d'Etat américain a indiqué que Daniel Kritenbrink, en charge des affaires d'Asie de l'Est et du Pacifique, a rencontré à Washington le représentant pour l'Asie du ministère chinois des Affaires étrangères, Sun Weidong. Les deux camps ont mené une 'consultation franche, en profondeur et constructive sur des questions régionales, dans le cadre des efforts en cours pour maintenir les lignes de communication ouvertes', a déclaré le département d'Etat. Daniel Kritenbrink a 'réaffirmé l'importance de maintenir la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan', a-t-il ajouté, alors que le sujet est considéré par la Chine comme le point le plus épineux de ses relations avec les Etats-Unis et une ligne rouge à ne pas franchir. Par ailleurs, les deux diplomates de haut rang ont discuté aussi de la Birmanie, de la Corée du Nord et d'affaires maritimes, a rapporté le département d'Etat américain. Les relations entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales se sont tendues ces dernières années, du fait d'un éventail de questions, entre l'origine de la pandémie de COVID-19, les taxes douanières, Taiwan ou encore, en début d'année, avec la destruction d'un présumé ballon espion chinois au-dessus du territoire américain. Depuis lors, dans l'objectif d'apaiser les tensions, plusieurs réunions à haut niveau ont eu lieu entre les deux camps. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s'est rendu en Chine en juin, imité le mois suivant par la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, puis, en août, par la secrétaire au Commerce, Gina Raimondo. Ces échanges pourraient contribuer à l'organisation d'une rencontre
ادامه مطلب »

Au Moyen-Orient, un jeu de go oppose chinois et américainsAu Moyen-Orient, un jeu de go oppose chinois et américainsDÉCRYPTAGE - Devenue le plus gros consommateur de pétrole brut du Golfe, la Chine pousse ses pions dans le monde arabe en multipliant initiatives diplomatiques et projets économiques.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 18:48:08