Rencontre entre hauts diplomates US et chinois pour maintenir le dialogue

ایران اخبار اخبار

Rencontre entre hauts diplomates US et chinois pour maintenir le dialogue
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 81%

par Kanishka Singh WASHINGTON - Deux hauts diplomates américain et chinois se sont rencontrés jeudi pour une consultation 'franche, en profondeur et constructive', selon les Etats-Unis, des discussions qui s'inscrivent dans une série d'échanges destinés à maintenir ouverts les canaux de communication entre Washington et Pékin. Dans un communiqué, le département d'Etat américain a indiqué que Daniel Kritenbrink, en charge des affaires d'Asie de l'Est et du Pacifique, a rencontré à Washington le représentant pour l'Asie du ministère chinois des Affaires étrangères, Sun Weidong. Les deux camps ont mené une 'consultation franche, en profondeur et constructive sur des questions régionales, dans le cadre des efforts en cours pour maintenir les lignes de communication ouvertes', a déclaré le département d'Etat. Daniel Kritenbrink a 'réaffirmé l'importance de maintenir la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan', a-t-il ajouté, alors que le sujet est considéré par la Chine comme le point le plus épineux de ses relations avec les Etats-Unis et une ligne rouge à ne pas franchir. Par ailleurs, les deux diplomates de haut rang ont discuté aussi de la Birmanie, de la Corée du Nord et d'affaires maritimes, a rapporté le département d'Etat américain. Les relations entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales se sont tendues ces dernières années, du fait d'un éventail de questions, entre l'origine de la pandémie de COVID-19, les taxes douanières, Taiwan ou encore, en début d'année, avec la destruction d'un présumé ballon espion chinois au-dessus du territoire américain. Depuis lors, dans l'objectif d'apaiser les tensions, plusieurs réunions à haut niveau ont eu lieu entre les deux camps. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s'est rendu en Chine en juin, imité le mois suivant par la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, puis, en août, par la secrétaire au Commerce, Gina Raimondo. Ces échanges pourraient contribuer à l'organisation d'une rencontre

WASHINGTON - Deux hauts diplomates américain et chinois se sont rencontrés jeudi pour une consultation"franche, en profondeur et constructive", selon les Etats-Unis, des discussions qui s'inscrivent dans une série d'échanges destinés à maintenir ouverts les canaux de communication entre Washington et Pékin.

Daniel Kritenbrink a"réaffirmé l'importance de maintenir la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan", a-t-il ajouté, alors que le sujet est considéré par la Chine comme le point le plus épineux de ses relations avec les Etats-Unis et une ligne rouge à ne pas franchir. Depuis lors, dans l'objectif d'apaiser les tensions, plusieurs réunions à haut niveau ont eu lieu entre les deux camps. Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, s'est rendu en Chine en juin, imité le mois suivant par la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, puis, en août, par la secrétaire au Commerce, Gina Raimondo.

Les deux camps ont mené une"consultation franche, en profondeur et constructive sur des questions régionales, dans le cadre des efforts en cours pour maintenir les lignes de communication ouvertes", a déclaré le département d'Etat.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

- Emmanuel Macron propose une 'autonomie à la Corse', 'ni contre l'État ni sans l'État'- Emmanuel Macron propose une 'autonomie à la Corse', 'ni contre l'État ni sans l'État'Le président prend la parole ce jeudi matin à Ajaccio pour aborder l'autonomie institutionnelle de la Corse, au lendemain d'un dîner avec les responsables politiques locaux. En avril 2022, l'exécutif avait déjà ouvert la porte à l'autonomie de l'île, quelques jours après l'agression mortelle d'Yvan...
ادامه مطلب »

Macron propose une «autonomie à la Corse», «ni contre l’Etat ni sans l’Etat»Macron propose une «autonomie à la Corse», «ni contre l’Etat ni sans l’Etat»Dans un discours devant l’Assemblée de Corse, le chef de l’Etat a dit souhaiter l’inscription de la spécificité corse dans la Constitution et ouvert la porte à un statut particulier pour l’île.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron propose une «autonomie» pour la Corse, «ni contre l’Etat ni sans l’Etat»Emmanuel Macron propose une «autonomie» pour la Corse, «ni contre l’Etat ni sans l’Etat»Le président Emmanuel Macron prononce un discours très attendu à Ajaccio, au lende...
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron propose une 'autonomie à la Corse', 'ni contre l'Etat ni sans l'Etat'Emmanuel Macron propose une 'autonomie à la Corse', 'ni contre l'Etat ni sans l'Etat'Emmanuel Macron a proposé, au cours d'un déplacement en Corse, une 'autonomie' à l'île 'ni contre l'État ni sans l'État'
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron propose une « autonomie à la Corse », « ni contre l’Etat, ni sans l’Etat »Emmanuel Macron propose une « autonomie à la Corse », « ni contre l’Etat, ni sans l’Etat »En déplacement en Corse, le chef de l’Etat s’est dit « favorable » à ce que les spécificités corses « soient reconnues au sein d’un article propre » de la Constitution.
ادامه مطلب »

Corse : Macron propose une autonomie « ni contre l’État ni sans l’État »Corse : Macron propose une autonomie « ni contre l’État ni sans l’État »Au premier jour de son déplacement en Corse, jeudi 28 septembre, Emmanuel Macron a proposé aux élus de l’île de discuter d’un « texte constitutionnel et organique » modifiant le statut de l’île.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 22:06:59