Pyongyang a tiré un missile balistique intercontinental (ICBM), mais le lancement semble avoir échoué, a indiqué l'armée sud-coréenne ce jeudi.
"Le lancement d'un ICBM par la Corée du Nord s'est vraisemblablement soldé par un échec", a déclaré l'armée de Séoul ce jeudi,Le premier missile, tiré peu avant 8 heures , s'était dirigé vers la mer du Japon, à l'est de la péninsule., invitant la population à se mettre à l'abri.
L'alerte a été rapidement levée: le missile n'a finalement pas traversé l'archipel,"mais [a] disparu au-dessus de la mer du Japon", a indiqué le ministre japonais de la Défense, Yasukazu Hamada.
Selon les autorités sud-coréennes, le missile a été tiré depuis la région de Sunan, au nord de Pyongyang. Il s'agit du premier lancement d'ICBM du Nord depuis fin mai, a confirmé l'armée de Séoul auprès de Yonhap.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Corée du Nord tire un missile intercontinental, mais sans succès, selon SéoulLa diplomatie américaine a condamné le tir du missile balistique intercontinental (ICBM) et a appelé à une stricte application des sanctions de l’ONU contre Pyongyang
ادامه مطلب »
La Corée du Nord lance quatre missiles balistiques de courte portée vers la mer (Séoul) - RFILa Corée du Nord a lancé quatre missiles de courte portée vers la mer Jaune, a déclaré samedi l'armée sud-coréenne, après une série record de tirs de missiles par Pyongyang cette semaine. L'armée de…
ادامه مطلب »
La Corée du Nord lance dix missiles, Séoul dénonce une 'provocation' et riposteLa Corée du Sud estime que l'un des missiles envoyés par Pyongyang a atterri près de ses eaux territoriales et dénonce une "invasion".
ادامه مطلب »
La Corée du Nord tire plus de dix missiles, Séoul dénonce une « invasion territoriale » et riposteC’est « la première fois depuis la division de la péninsule » à l’issue des combats de la guerre de Corée en 1953 qu’un missile nord-coréen est tombé si proche des eaux territoriales du Sud, estime la Corée du Sud.
ادامه مطلب »
La Corée du Nord procède à 100 tirs d'artillerie vers une «zone tampon» maritime (Séoul) - RFILa Corée du Nord a procédé mercredi à 100 tirs d'artillerie vers une «zone tampon» maritime, a annoncé l'armée sud-coréenne, quelques heures après que Pyongyang a lancé plusieurs missiles, dont l'un…
ادامه مطلب »
Tir de missile de la Corée du Nord: Séoul dénonce 'une invasion territoriale' et répliquePour la première fois, un missile nord-coréen est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes ce mercredi. L'armée sud-coréenne a répliqué en tirant trois missiles air-sol.
ادامه مطلب »