Alors que la France connaît un épisode de sécheresse historique, face à la pénurie d’eau, neuf communes dans l’est du département du var, ont décidé de geler toute nouvelle demande de permis de construire durant 5 ans car les ressources en eau sont trop faibles. Les niveaux inquiètent : les rivières et les nappes phréatiques sont au plus bas.
… Dans le Sud-Est, un village a interdit toute nouvelle construction : aucun permis de construire ne sera délivré pendant quatre ans, faute d’eau suffisante pour tout le monde. Les maires de neuf communes de l'est du Var estiment qu’il faut limiter les nouvelles installations car les niveaux des rivières et nappes phréatiques sont au plus bas, avec uneEn 30 ans, le Pays de Fayence a vu sa population doubler.
Pour retrouver l'équilibre en eau et éviter de devoir couper les robinets, les maires veulent donc geler les permis de construire."L'idée, c'est que pendant quatre ou cinq ans, on fait une montée en puissance des travaux pour remettre à niveau le réseau. Ne plus perdre d'eau, certes, mais essayer de trouver aussi des ressources nouvelles pour changer la donne. Mais il faut surtout s'adapter à la nature", rappelle René Hugo.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«C'est une catastrophe» : dans le nord de la France, la sécheresse inquiète les scientifiquesDans les Hauts-de-France, la sécheresse est au rendez-vous en ce mois de février. Les spécialistes s'inquiètent de la rareté de la pluie : huit millimètres d'eau sont tombés à Lille ce mois-ci. Habituellement, ce chiffre est six fois plus élevé.
ادامه مطلب »
Sécheresse : on vous explique pourquoi les sols manquent cruellement d'eau en FranceL'Hexagone et la Corse connaissent une sécheresse hivernale inédite et l'état des sols inquiète, à l'approche du retour des beaux jours. Franceinfo a interrogé plusieurs experts pour connaître les causes de cette situation.
ادامه مطلب »
Sécheresse : les préfets appelés à anticiper « pour éviter les situations d’extrême tension l’été prochain »Les ministres Christophe Béchu et Bérangère Couillard réunissent les six préfets coordonnateurs de bassin ce 27 février. Objectif : avoir une photo fine de la sécheresse dans les territoires et anticiper les mesures de restriction des usages de l’eau
ادامه مطلب »
Sécheresse : dans les départements en « alerte renforcée », les habitants sous tensionLe ministre de l’écologie, Christophe Béchu, a réuni les préfets lundi 27 février. Face à la sécheresse, toutes les communes des Pyrénées-Orientales ont été placées en « alerte renforcée ». Là-bas comme dans les autres zones en tension, le gouvernement veut pousser aux économies d’eau au plus tôt pour éviter des crises l’été prochain.
ادامه مطلب »
Sécheresse : situation « très mauvaise » dans le Sud-Ouest, quels départements sont en alerte renforcée en France ?En Nouvelle-Aquitaine, « les nappes phréatiques sont à 30 à 40 % » de leur niveau moyen, selon Alain Rousset, le président de la Région
ادامه مطلب »
Sécheresse : Christophe Béchu rencontre les préfets pour « planifier » le manque d’eauQuatre départements connaissent déjà des restrictions d’eau, contraignant tous les acteurs locaux à réduire de moitié leurs prélèvements.
ادامه مطلب »