SÉCHERESSE 💦 Toutes les communes des Pyrénées-Orientales ont été placées en « alerte renforcée ». Objectif : économiser l'eau le plus tôt possible pour éviter des crises l’été prochain.
: pas de lavage des véhicules, d’arrosage dans les jardins, pas de remplissage des piscines.
Dans quelques communes plus reculées du département, les habitants ont, en décembre et février, été privés d’eau potable et ont dû être alimentés par des camions-citernes. Alors que le barrage abondant l’Agly s’était, au printemps 2022, rempli correctement grâce à la pluie, il est actuellement au plus bas.
« Il n’y a plus de poissons, plus de biodiversité. D’ici à quelques semaines, les poissons doivent remonter le cours d’eau pour se reproduire, ça ne sera pas possible. »Si les habitants demeurent médusés en regardant l’état de l’Agly, rares sont ceux qui en ressentent des conséquences dans leur quotidien. Depuis fin 2022,
À court terme, les mesures de restriction précoces sont la seule solution possible. Il est urgent de former les préfets à cette réalité. », quand certains départements peu habitués aux sécheresses avaient dû prendre des mesures en urgence – parfois jugées trop tardives – pour préserver la ressource.Cette fois, pas de surprise : les signaux sont déjà là.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sécheresse: Christophe Béchu appelle à des mesures 'extraordinairement précoces' d'économies d’eauLe ministre de la Transition écologique a alerté sur le caractère 'inédit' de la situation actuelle quant au manque d'eau, 'tous les clignotants sont au rouge'.
ادامه مطلب »
Sécheresse : «Tous les clignotants sont au rouge», estime Christophe BéchuDans le JDD, le ministre de la Transition écologique confie ses craintes à la veille de sa rencontre avec les préfets, et évoque les pistes envisagées par le gouvernement. Des restrictions d'eau pourraient être généralisées dès le mois de mars.
ادامه مطلب »
Sécheresse : Christophe Béchu rencontre les préfets pour « planifier » le manque d’eauQuatre départements connaissent déjà des restrictions d’eau, contraignant tous les acteurs locaux à réduire de moitié leurs prélèvements.
ادامه مطلب »
Sécheresse : Christophe Béchu rencontre les préfets pour «planifier» le manque d'eauLe ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a rencontré, ce lundi 27 février, les préfets qui coordonnent les sept grands bassins du pays afin de «planifier» les «problèmes de raréfaction d'eau» auxquels les territoires seront confrontés.
ادامه مطلب »
Au Pays de Grasse, la sécheresse préoccupe la filière de la parfumerie de luxeSi la situation n'est pas encore jugée alarmante, l'absence de pluie cet hiver pour remplir les nappes commence à inquiéter les producteurs de fleurs du pays grassois et les industriels de la parfumerie de luxe.
ادامه مطلب »
Sécheresse : « la situation est plus grave qu’en 2022 », vers des restrictions « extraordinairement précoces »Le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, va encourager les préfets à prendre dès maintenant des mesures « pour faire des économies d’eau »
ادامه مطلب »