'Aucune faute ne peut être relevée' à l'encontre des deux militaires puisque les deux tirs ont été réalisés 'dans le cadre justifié de la légitime défense de soi-même et d'autrui' qui 'supplante' l'interdiction de tirer en mouvement, note l'IGGN.
Le rapport d'enquête, très attendu, a été mis en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur ce mercredi 12 avril.
, ajoute l'inspection, qui s'est notamment appuyée sur les enregistrements des caméras piétons des militaires.observe par ailleurs l'IGGN. « Au regard de ces éléments, il me semble que nos militaires ont agi avec professionnalisme, proportionnalité et discernement »"Méga bassines" de Sainte-Soline : le Samu a-t-il reçu l’ordre de ne pas envoyer les secours ?
La manifestation du 25 mars à Sainte-Soline contre les « méga bassines » a rassemblé de 6 000 à 8 000 personnes selon les autorités, 30 000 d'après les organisateurs. Ces derniers ont fait état de 200 blessés, dont 40 graves, côté manifestants - un homme étant toujours entre la vie et la mort.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sainte-Soline : les tirs de LBD en quads conformes à la légitime défense, selon l'IGGNLes deux tirs de LBD effectués par des gendarmes à bord de quads à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) fin mars sont conformes à la 'légitime défense' et les militaires n'ont commis 'au...
ادامه مطلب »
Sainte-Soline : les tirs de LBD par deux gendarmes sur les quads ont été 'réalisés dans le cadre de la légitime défense', conclut l'enquête de l'IGGNLes deux tirs de LBD effectués par deux gendarmes à bord de quads, lors de la manifestation de Sainte-Soline, le 25 mars, ont été effectués en état de 'légitime défense' selon l'inspection générale de la gendarmerie alors que cette pratique était interdite.
ادامه مطلب »
Les tirs de LBD depuis des quads à Sainte-Soline, de la « légitime défense » pour l’IGGNSaisie pour enquêter sur deux tirs effectués par des gendarmes depuis des quads lors des manifestations contre les méga-bassines, l’instance de contrôle considère que les militaires étaient en état de « péril avéré ».
ادامه مطلب »
Sainte-Soline : pour l'IGGN, les tirs de LBD sur des quads en mouvement ont été réalisés 'dans le cadre de la légitime défense'Selon un rapport de l'inspection générale de la gendarmerie nationale, les tirs en mouvement sont hors procédure, mais justifiés dans ce cas précis par la violence à laquelle les militaires ont été confrontés.
ادامه مطلب »
Sainte-Soline : les tirs de LBD de gendarmes sur les quads étaient de la légitime défense, selon l’IGGNL’Inspection générale de la gendarmerie a conclu son rapport en affirmant que les deux militaires incriminés n’ont commis aucune faute.
ادامه مطلب »
Sainte-Soline : les tirs de LBD des deux gendarmes en quads conformes à la «légitime défense», conclut l'IGGNL'Inspection générale de la gendarmerie nationale indique ce mercredi dans un rapport que les tirs en mouvement de deux gendarmes lors de la manifestation interdite du 25 mars étaient autorisés compte tenu des circonstances particulières.
ادامه مطلب »