Russie: Poutine salue «la volonté de la Chine de jouer un rôle constructif» en Ukraine
19/03/2023 - 21:22Le président russe Vladimir Poutine a salué dimanche « la volonté de la Chine de jouer un rôle constructif dans le règlement » du conflit en Ukraine, Pékin cherchant à s'imposer comme médiateur entre Moscou et Kiev.
« Nous saluons la volonté de la Chine de jouer un rôle constructif dans le règlement de la crise » en Ukraine, a déclaré Vladimir Poutine dans un article écrit pour un journal chinois et publié par le Kremlin, à la veille d'une visite en Russie du dirigeant chinois Xi Jinping.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Visite de Xi Jinping à Poutine : 'La Chine considère la Russie comme son coéquipier'Derrière une neutralité de façade, Pékin maintient son soutien à Moscou, partenaire de poids dans la rivalité stratégique avec les Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Chine-Russie : sur l’air d’une «nouvelle ère» et sur le dos de l’Ukraine✍️ La visite d’Etat de Xi Jinping à Moscou à partir de lundi illustre le rapprochement de raison entre les deux leaders autocrates et l’absence de neutralité de Pékin dans le conflit opposant Kyiv et Vladimir Poutine. Le billet d'ArnaudVaulerin 👇
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine en Crimée pour le 9e anniversaire de son annexion par la RussieLe président russe Vladimir Poutine s'est rendu samedi en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie il y a exactement neuf ans. Une visite surprise, au lendemain de l'émission d'un mandat d'arrêt international à son encontre.
ادامه مطلب »
La Chine envoie des armes et des équipements militaires à la RussieDes entreprises chinoises, dont une liée au gouvernement de Pékin, ont envoyé à des entités russes 1 000 fusils d'assaut et d'autres équipements susceptibles d'être utilisés à des fins militaires, notamment…
ادامه مطلب »
Pour la Russie, un mariage économique 'déséquilibré' avec la ChineMoscou - Largement coupée de l'Europe depuis son offensive contre l'Ukraine, la Russie a réorienté massivement son économie vers la Chine, au risque de se retrouver avec Pékin dans une relation 'déséquilibrée' et en position de faiblesse.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Poutine en visite en Crimée le jour de l’anniversaire de l’annexionPour le neuvième anniversaire de l’annexion de la Crimée, le président russe a fait une visite surprise de Sébastopol ce samedi
ادامه مطلب »