Visite de Xi Jinping à Poutine : 'La Chine considère la Russie comme son coéquipier'

ایران اخبار اخبار

Visite de Xi Jinping à Poutine : 'La Chine considère la Russie comme son coéquipier'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 63%

Derrière une neutralité de façade, Pékin maintient son soutien à Moscou, partenaire de poids dans la rivalité stratégique avec les Etats-Unis.

au niveau international au détriment de la Chine, ce qu’elle considère comme ce qui la plus grande menace à long terme.Elle essaye d’exploiter la situation au mieux. Une Russie affaiblie dépendra plus de la Chine, avec un accès plus favorable au pétrole et au gaz russe. Elle aura aussi plus de poids dans la relation bilatérale russo-chinoise.

technologies sensibles sur lesquelles les Russes ont de l’avance. Certaines intéressent beaucoup Pékin, que ce soit la motorisation des avions, ou l’ingénierie sous-marine et nucléaire.En plus du déplacement à Moscou, Xi Jinping pourrait prendre au téléphone le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Une première depuis l’invasion…

Un tel geste diplomatique permettrait de faire contrepoids à la visite du président chinois à son homologue russe. Car cette rencontre ne va pas être bonne pour l’image de la Chine au niveau international. Elle a déjà essayé de réduire l’impact négatif de son positionnement avec un document en 12 points à propos de la guerre en Ukraine. Mais il ne s’agit pas d’une feuille de route pour la résoudre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Relation Russie - Chine : Xi Jinping va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou la semaine prochaineRelation Russie - Chine : Xi Jinping va rencontrer Vladimir Poutine à Moscou la semaine prochaineLe président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour s'entretenir avec son homologue Vladimir Poutine, ont annoncé ce vendredi 17 mars des alliés proches, alors que Pékin tente de faire valoir...
ادامه مطلب »

Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir PoutineXi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir PoutineLa guerre en Ukraine, dans laquelle Pékin se présente pour l'essentiel comme partie neutre, sera largement abordée par les deux dirigeants lors de cette rencontre.
ادامه مطلب »

Le président chinois Xi Jinping rencontrera Vladimir Poutine en Russie la semaine prochaineLe président chinois Xi Jinping rencontrera Vladimir Poutine en Russie la semaine prochainePour la première fois depuis le début du conflit ukrainien et alors que la Chine se rêve en arbitre, Xi Jinping effectuera une visite d’Etat en Russie la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir Poutine, a-t-on appris ce vendredi.
ادامه مطلب »

Le président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir PoutineLe président chinois Xi Jinping se rendra en Russie la semaine prochaine pour rencontrer Vladimir PoutineIl s'agira de première visite officielle du président chinois en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine et Xi Jinping se rencontrent-ils à Moscou ce lundi ?Guerre en Ukraine : pourquoi Vladimir Poutine et Xi Jinping se rencontrent-ils à Moscou ce lundi ?Le président chinois Xi Jinping se rendra à Moscou la semaine prochaine pour y rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, sa première visite officielle en Russie depuis l'invasion de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Ukraine : Poutine, qui va recevoir Xi Jinping, visé par un mandat d'arrêt de la CPIUkraine : Poutine, qui va recevoir Xi Jinping, visé par un mandat d'arrêt de la CPILa Haye - Vladimir Poutine, qui recevra la semaine prochaine à Moscou le président chinois Xi Jinping, est désormais visé par un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) pour le crime de guerre de 'déportation illégale' d'enfants ukrainiens lors de l'invasion russe.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 14:49:56